Lorsque vous montez dans une voiture, faites la lessive ou vous connectez à Internet, vous utilisez peut-être un produit conçu par Flex.
En tant que leader mondial de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement, Flex est l’entreprise qui se cache derrière de nombreux pièces et produits essentiels dans nombre de secteurs. « Flex fabrique des produits qui touchent la vie des gens au quotidien », explique Sergio Dammroze, directeur des solutions collaboratives chez Flex.
Avec une équipe internationale aussi importante de 170 000 employés répartis dans 30 pays à travers le monde, Flex doit tous les jours faire face à la complexité.
« Avec une implantation dans différents pays, sur des sites différents, l’innovation locale est foisonnante », précise Diofanto « Dio » Rosales, vice-président de l’espace de travail numérique et de l’infrastructure informatique. « Nous avons besoin que nos multiples sites, régions et fonctions soient connectés et partagent leurs meilleures pratiques pour servir nos clients, tout en identifiant des synergies intersectorielles entre les différents segments avec lesquels nous travaillons. »
Sergio et Diofanto avaient ainsi besoin de trouver un moyen plus simple de communiquer pour les employés, qu’ils se trouvent sur le site de fabrication de Sorocaba, au Brésil, ou au siège social de Flex à Austin, au Texas. Ils recherchaient par conséquent une plateforme qui permettrait l’échange rapide d’informations dans un environnement en constante évolution.
Flex étant un partenaire mondial évoluant dans le domaine de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement, la fiabilité et les performances étaient par ailleurs essentielles. L’innovation était également importante : ils souhaitaient utiliser une plateforme en constante évolution, introduisant en permanence de nouveaux produits pour soutenir les vastes opérations de Flex.
« Avec des opérations dans plus de 30 pays, nous avions besoin d’une solution rapide, fiable et sécurisée. Nous devions trouver la solution parfaite », déclare Sergio.
« Nous recherchions une plateforme très facile à utiliser, qui fonctionnerait sans nécessiter de formation », ajoute Dio. « Et c’est pour cela que nous avons choisi Zoom. »