Les questions concernant

Peut-on visiter en fauteuil roulant ?

A l’époque de la construction de la tour Eiffel en 1889, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite n’était pas encore une préoccupation. Aujourd'hui, en dépit de l’architecture du monument, de la nature de ses moyens d’ascension et des règles de sécurité, nous faisons tout notre possible pour prendre en compte les difficultés rencontrées par les personnes handicapées.

Les personnes à mobilité réduite, y compris les visiteurs en fauteuil roulant, peuvent visiter les 1er et 2ème étages par l’ascenseur mais le sommet ne leur est pas accessible pour des raisons de sécurité, notamment en cas d’évacuation urgente.

Les jardins sont quant à eux accessibles, cependant certaines zones surelevées ne pourront être atteintes par les personnes à mobilité réduite ou circulant en fauteuil roulant, en raison de la présence d'escaliers.

Plusieurs aménagements ont été réalisés afin de faciliter la visite des personnes à mobilité réduite jusqu'au 2ème étage :

  • -ascenseurs PMR ou rampes d'accès aux piliers permettant d’éviter les marches ;
  • -cabines d’ascenseurs (au niveau inférieur) permettant d’accueillir des personnes en fauteuil et présence d'agents d'accueil pouvant assister les visiteurs à mobilité réduite pour entrer ou sortir de la cabine ;
  • -services (buffets, boutiques) accessibles de plain-pied ;
  • -les toilettes publics de la Tour sont accessibles, à tous publics, y compris les PMR : au sol (derrière le pilier Est), ainsi qu'aux 1er et 2ème étages.
  • -aménagements de fenêtres dans la balustrade au 2ème étage permettant aux utilisateurs de fauteuils de profiter du panorama
  • -aménagements des boucles magnétiques aux caisses des visiteurs pour les malentendants.

En revanche, la visite au sommet n’est pas autorisée pour des raisons de sécurité. L’achat des billets pour les personnes à mobilités réduites peut être réalisé à l’avance depuis notre site de billetterie en ligne ou sur place aux caisses.

Consultez notre page dédiée aux publics en situation de handicap.

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez nous contacter directement sur la page contact

Contactez-nous