Pourquoi concevoir un cloud Red Hat ?

Copier l'URL

Notre stratégie de cloud hybride ouvert, qui repose sur nos technologies Open Source, fournit une base cohérente pour tous les déploiements cloud : public, privé, hybride et multicloud. Chez Red Hat, nous recommandons d'adopter une stratégie de cloud hybride ouvert pour l'architecture, le développement et l'exploitation d'un ensemble d'applications hybrides. Cette stratégie permet de bénéficier d'une expérience cloud réellement flexible qui offre la rapidité, la stabilité et l'évolutivité requises pour la transformation numérique des entreprises.

Grâce à cette stratégie, les équipes de développement disposent d'un environnement d'applications commun pour développer, orchestrer et exécuter leurs applications. De leur côté, les équipes d'administration des systèmes et d'exploitation ont aussi accès à un environnement d'exploitation commun pour gérer leur infrastructure. Cette cohérence entre les environnements permet de mettre en place une infrastructure informatique automatisée.

La stratégie de cloud hybride ouvert que nous proposons repose sur trois solutions : Red Hat Enterprise Linux®, Red Hat OpenShift® et Red Hat Ansible® Automation Platform.

Si le déploiement de certains types de clouds pour améliorer les résultats de l'entreprise peut être souhaitable, des doutes peuvent subsister sur la migration des applications ou la pertinence d'adopter une approche à plusieurs niveaux, ou il peut être difficile d'évaluer l'ampleur du « shadow IT » (ou informatique de l'ombre) au sein de l'entreprise. Nos équipes expérimentées peuvent aider à développer une feuille de route en fonction de situations et d'objectifs individuels. Cette aide sera fournie directement par les équipes d'ingénierie, d'assistance et de gestion produit. Cette approche pluridisciplinaire permet de garantir l'harmonisation des individus, des processus et des technologies.

Ressources Red Hat

Un cloud privé permet de contrôler et de faire évoluer plus facilement les politiques de sécurité, les exigences en matière de conformité et les réglementations. Toutefois, si une entreprise décide de créer un cloud privé par ses propres moyens, il faut savoir que cela peut vite se compliquer et coûter cher. Lors de la création d'un cloud Red Hat, notre service d'assistance aide non seulement à créer le cloud, mais également à optimiser son utilisation.

La solution Red Hat® OpenStack Services on OpenShift® transforme les ressources virtuelles en ressources cloud. Son déploiement sur Red Hat Enterprise Linux®, le système d'exploitation natif d'OpenStack, permet d'établir une base solide pour créer, déployer et prendre en charge les environnements cloud au sein de l'entreprise.

Il est difficile de résumer les nombreux avantages d'un déploiement multicloud, mais le déploiement de conteneurs dans le cloud aide à savoir quel type de cloud est le plus adapté à chaque projet. La solution Red Hat OpenShift est une plateforme d'applications conteneurisées complète basée sur Kubernetes, une plateforme Open Source qui automatise l'exploitation et la gestion des conteneurs Linux pour que chaque conteneur dispose de politiques qui lui indiquent ce qu'il doit faire et à quel moment.

Chaque conteneur est conçu pour s'exécuter sous Linux. Ainsi, le déploiement de Red Hat OpenShift sur Red Hat Enterprise Linux permet de renforcer la sécurité des conteneurs et la cohérence au sein des environnements.

Les clouds publics ne conviennent pas à toutes les charges de travail et toutes les charges de travail ne sont pas adaptées au cloud public. C'est pour cette raison qu'il n'est pas judicieux de toutes les placer dans un seul environnement.

De plus en plus d'entreprises ajoutent des clouds publics à leurs clouds hybrides. Pour les soutenir, nous proposons un écosystème constitué de centaines de fournisseurs de cloud et de services certifiés Red Hat, des éditions des services cloud Red Hat OpenShift qui permettent d'exécuter toutes les applications dans tous les environnements et dans tous les clouds, ainsi qu'un système d'exploitation parfaitement adapté.

Nos solutions cloud ne se limitent pas à nos produits cloud. Notre système d'exploitation, nos solutions de stockage et nos produits de middleware ont tous été conçus pour prendre en charge le cloud computing. Notre objectif est que les entreprises puisent tirer pleinement parti des ressources dont elles disposent, tout en investissant en toute tranquillité dans leurs applications de demain, en sachant qu'elles pourront les exécuter partout.

Système d'exploitation

 

Chaque cloud est unique. Il faut donc disposer d'un système d'exploitation extrêmement polyvalent. Les seuls capables de tout faire sont les logiciels Open Source, tels que Linux. La distribution Red Hat Enterprise Linux constitue pour cela un excellent point de départ. Elle permet d'exécuter les applications cloud-native avec un haut niveau de contrôle, de fiabilité et de liberté grâce à une base homogène dans tous les déploiements cloud. Pour les entreprises qui recherchent une solution de postes de travail en tant que service (WaaS), Red Hat® Enterprise Linux® for Workstations on AWS (pilotes GRID et TESLA) offre un environnement complet, compatible avec de nombreuses instances matérielles, ainsi qu'un ensemble de fonctionnalités puissantes propres à AWS.

Red Hat Enterprise Linux est la distribution Linux commerciale la plus déployée dans le cloud public. Elle est certifiée pour des centaines de fournisseurs de cloud public et de services, comme Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS), Google Cloud et IBM Cloud. En outre, cette distribution s'appuie sur le système d'exploitation Linux natif sur lequel les conteneurs sont censés s'exécuter. De plus, les clients qui exécutent Red Hat Enterprise Linux bénéficient d'un avantage économique de plus d'un billion de dollars par an, simplement grâce au système d'exploitation.

En savoir plus sur Red Hat Enterprise Linux dans le cloud

Services d'applications

La gamme Red Hat Application Services regroupe des produits conçus pour être utilisés dans n'importe quel environnement et permettre le développement d'applications modernes sur les systèmes existants qui s'exécutent dans le cloud, ou d'applications innovantes. Les API facilitent la gestion des accès aux applications cloud pour les équipes internes, les partenaires et le public. La technologie d'intégration agile permet de connecter les applications entre le datacenter et le cloud, tandis que les technologies de gestion des décisions et d'automatisation des processus métier automatisent les processus. Et ce n'est pas tout. Les solutions Red Hat Application Services proposent de nombreuses autres options pour se connecter au cloud, et à tout ce qu'il comprend, de manière cohérente et reproductible.

Hub

Le blog officiel de Red Hat

Découvrez les dernières informations concernant notre écosystème de clients, partenaires et communautés.

Tous les essais de produits Red Hat

Profitez de nos essais gratuits de produits Red Hat pour renforcer votre expérience pratique, préparer une certification ou évaluer l'adéquation d'un produit avec les besoins de votre entreprise.

En savoir plus

Cloud public, privé et hybride : quelles sont les différences, et quel cloud choisir ?

Il existe quatre types de cloud computing et trois types de services de cloud computing. Pour choisir le cloud qui répond à vos besoins, vous devez d'abord comprendre ce qui les différencie.

Pourquoi les services financiers tardent-ils à adopter le cloud ?

Découvrez pourquoi le secteur des services financiers tarde à adopter le cloud et pourquoi il devrait accélérer sa transition.

Un cloud privé, qu'est-ce que c'est ?

Un cloud privé est un environnement cloud réservé à l'utilisateur final, la plupart du temps à l'intérieur du pare-feu et en général sur site.

Cloud hybride : ressources recommandées

Articles associés