Découvrez comment Oracle AI peut transformer votre entreprise
Larry Ellison, Bob Miner et Ed Oates, ingénieurs de profession, créent Software Development Laboratories. Leur premier bureau à Santa Clara, en Californie, faisait moins de 90 mètres carrés.
La société change son nom de Relational Software Inc. (anciennement SDL) en Oracle Corporation.
Oracle entre en bourse au sein du NASDAQ. Son symbole boursier est ORCL.
Oracle est la plus grande entreprise de gestion de bases de données au monde, avec un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars et 4 500 utilisateurs finaux dans 55 pays.
Oracle entre dans le S&P 500, atteint les limites de son ancien siège social et déménage à Redwood Shores, en Californie.
Les motifs de célébration sont nombreux, avec le lancement de la base de données Oracle7 et le 15e anniversaire de la société.
Le PDG, Larry Ellison, présente une stratégie produit pour la diffusion du logiciel Oracle via Internet.
InformationWeek place Oracle Database parmi les produits les plus influents des années 1990.
Oracle économise un milliard de dollars en consolidant ses propres systèmes avec Oracle E-Business Suite 11i, la première suite d’applications d’entreprise entièrement intégrée.
Oracle lance une tendance en matière d’acquisition de haute technologie dans la Silicon Valley en achetant un leader des applications RH et ERP.
Oracle a 30 ans, avec un chiffre d’affaires de 18 milliards USD, 65 000 collaborateurs et 275 000 clients dans plus de 145 pays.
Oracle acquiert Sun Microsystems, renforçant ainsi sa stratégie d'ingénierie matérielle et logicielle, et devient également le steward de Java.
Cette suite d'applications SaaS d'entreprise la plus complète du secteur est conçue intégralement pour le cloud.
Une architecture multi-utilisateur révolutionnaire permet de proposer une base de données sécurisée et consolidée dans le cloud.
Oracle Team USA devance le favori Team New Zealand pour remporter la course de voile de la Coupe de l'America 2013, signant sa deuxième victoire consécutive.
La transaction de 9,3 milliards de dollars, pour la toute première entreprise d'applications cloud, est l'un des plus importants jamais réalisés par Oracle.
La société lance Oracle Autonomous Database, la première base de données à correction automatique, à ajustement automatique et à gestion automatique du secteur.
Ce lancement représente un remaniement en profondeur du cloud public traditionnel.
Cette acquisition s'inscrit dans la mission plus large d'Oracle : créer et déployer des systèmes et processus d'information de santé intégrés, principalement automatisés.
En s'appuyant sur Oracle Cloud pour renforcer sa stratégie de course, l'engagement des fans, et bien plus encore, Oracle Red Bull Racing conserve son titre au Championnat du monde des pilotes F1 et remporte le Championnat du monde du constructeur.
La version 23ai est livrée avec AI Vector Search et des centaines d'autres nouvelles fonctionnalités.