Oracle Cloud Guard détecte les ressources mal configurées et les activités non sécurisées entre les locataires et offre aux administrateurs de sécurité la visibilité nécessaire pour trier et résoudre les problèmes de sécurité cloud. Vous pouvez activer Cloud Guard en quelques clics.
Lancez le tableau de bord Cloud Guard en accédant à Sécurité > Cloud Guard dans le menu Oracle Cloud.
Sur la page Cloud Guard, cliquez sur le bouton Enable Cloud Guard (Activer Cloud Guard) en haut à droite.
Ajoutez les stratégies de gestion des identités et des accès requises pour que Cloud Guard surveille les ressources dans la location et cliquez sur le bouton « Create Policy » (Créer une stratégie). Une fois les règles activées, cliquez sur le bouton « Next » (Suivant).
Sélectionnez la région et les compartiments que Cloud Guard doit surveiller.
Cliquez sur le bouton Enable (Activer) en bas de l'écran. Cloud Guard surveille désormais vos ressources pour détecter les failles de sécurité liées à la configuration et suggère, assiste ou prend des mesures correctives en fonction de votre configuration.
Avec Cloud Guard, vous pouvez obtenir une vue unifiée de la posture de sécurité cloud de tous vos locataires Oracle Cloud Infrastructure. Oracle Cloud Guard détecte les ressources mal configurées et les activités non sécurisées entre les locataires et offre aux administrateurs de sécurité la visibilité nécessaire pour trier et résoudre les problèmes de sécurité cloud.
Un utilisateur Oracle Cloud Infrastructure disposant des privilèges appropriés est requis pour gérer les ressources Cloud Guard. Pour plus de détails sur les privilèges nécessaires et d'autres prérequis, visitez notre page sur les prérequis.