Drapeau LGBTQmisterb&b logo
Explorez un monde plus accueillant
Icône pour symboliser la communautéCommunautéicône symbolisant « Devenir hôte »Devenir hôte
Pourquoi Bogotá est allumée !

Bons plans gays à Bogota

Pourquoi Bogotá est allumée !

Notre tout premier mister-of-the-week de Bogotá nous dévoile les merveilles de la Colombie. Elkin est un hôte de misterb&b et le guide parfait pour ta visite de la scène gay colombienne incroyablement allumée. Ses conseils sont pleins de bonnes adresses, non seulement pour faire la fête et sortir, mais aussi pour savourer la tradition culinaire et se plonger vraiment dans la culture colombienne. Explore Bogotà et vis ta fierté.

Ta ville est-elle gay-friendly ? À quoi ressemble la vie gay là-bas ?

Bogotá est une immense métropole d'Amérique latine qui offre de nombreuses possibilités aux gays. Bogotá est le reflet de ce que toute la Colombie devrait être. Un pays qui, au terme de plusieurs batailles juridiques, a réussi à donner une large garantie de droits à toute la population LGBTQ. Il y a une scène gay large et variée et en général, la ville t'offre tout ce que tu cherches !

Quels sont les meilleurs événements gay qui ont lieu dans ta ville chaque année ?

En juillet, il y a toujours une parade de la Gay Pride et chaque année, de plus en plus de gens affluent à Bogotà pour l'événement. Cependant, presque toute l'année, tu peux trouver des événements gay dans des endroits spécifiques, que ce soit pour des raisons sérieuses ou amusantes.

© Pixabay / gustavo9917

Nous n'avons que 48 heures dans ta ville. Que ne pouvons-nous pas manquer ?

Plaza De Bolívar ; elle résume l'histoire principale de la ville. C'est aussi le centre de tout le pouvoir local et national, y compris le pouvoir religieux. Museo del Oro ou Musée de l'or : le nom dit tout ! Et il explique pourquoi les conquérants espagnols voulaient obsessionnellement venir en Colombie. Musée Botero, une collection impressionnante de l'œuvre du célèbre artiste colombien Fernando Botero, y compris quelques pièces de sa collection personnelle d'art mondial. La montagne Monserrate d'où tu peux voir à quel point Bogotá est immense. Tu ne peux même pas voir où elle se termine !

Quel est ton endroit gay préféré pour manger un morceau pour le déjeuner ? Un bon dîner ?

Il y a un nouveau restaurant appelé El Muro, qui fait partie du grand complexe de divertissement pour les gays qu'est devenu Theatron. Il est amusant, délicieux et ses murs extérieurs ont été peints par des artistes graffiti locaux et internationaux connus comme Pez Barcelona et Toxicómano.

Un autre endroit génial pour déjeuner ou dîner et faire la fête est Gaira. Carlos Vives et son frère ouvertement gay Guillermo sont les propriétaires souvent présents. La musique en direct rend cet endroit unique ! La Piel Roja est un autre endroit cool car il est devenu un point de référence dans le Centre International de Bogota avec son ambiance particulière d'une ancienne cantine pour hipsters. Tu peux déjeuner, dîner et finir en dansant et en chantant sur une playlist très unique de vieux tubes de danse de différents genres.

© Pixabay / Julianza

Un endroit gay pour un brunch le week-end ?

El Desayunadero de la 42 propose de délicieux plats colombiens, et il est situé dans un quartier très agréable de la ville. On dit aussi que le brunch qu'on peut prendre à l'hôtel Click Clack le dimanche est merveilleux et que la salle est juste éclairée... Malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance d'en faire l'expérience...

Meilleur endroit gay et jour pour une bière bon marché ou un happy hour ?

Cavú, le mercredi avant 22 heures, est un endroit bon marché pour boire. Si tu es à Bogotá un mercredi, tu ne peux pas manquer cet endroit. Il propose un piano-bar très cool, ainsi qu'un spectacle de minuit avec La Lupe (l'un des personnages les plus célèbres et légendaires de la communauté LGBTQ de Bogota) et le meilleur casting de garçons de Bogota.

© Pixabay / robinjavier

Nous sommes prêts à faire la fête ! Quels sont les meilleurs clubs gay ?

À Bogotá, tu peux trouver le plus grand club gay, du moins d'Amérique du Sud. Le Theatron est le Disneyland des rois et reines de la danse - gay ou hétéro ! C'est sûr, il n'y a pas d'autre endroit comme celui-ci dans le monde entier. 15 pistes de danse différentes à l'intérieur d'un énorme bâtiment dominé par un grand cinéma classique, c'est là que la fête a lieu tous les samedis. C'est ouvert du jeudi au dimanche, mais le samedi, c'est bondé. Il y a d'autres endroits sympas comme El Mozo, Sauna, Cavú et d'excellents clubs gay-friendly comme Video Club, Baum, Armando Records, La Piel Roja.

Quels sont les meilleurs bars et clubs gay alternatifs où tu vis ?

Il y a un petit bar gay alternatif appelé Indie Cave à Chapinero qui est tout le temps plein à craquer !

© Unsplash / Johan Gutierrez

Peux-tu partager un endroit secret ou peu connu à visiter dans ta ville ?

Dans une ville immense comme celle-ci, les secrets et les endroits peu connus pourraient être infinis. La ville de Candelaria elle-même est un joyau colonial au milieu d'une métropole géante. C'est l'endroit où Bogotá est née ! La Puerta Falsa est petite et rustique mais c'est L'ENDROIT pour goûter aux saveurs authentiques de la nourriture locale : ce qui signifie chocolat chaud, tamal et le célèbre ajiaco pour ne pas dire plus. Il y a aussi une Zone G (Gourmet) à Chapinero, le village gay de Bogota, avec des restaurants chics et un marché où tu peux vraiment te plonger dans la culture colombienne. Tu seras étonné par les odeurs, les saveurs, les couleurs et bien sûr les gens !

Des plages, des parcs ou d'autres endroits pour se détendre ?

Tu remarqueras que Bogotá est une ville très verte, pleine de parcs tout autour : Le parc Simon Bolivar, le parc national, le parc de l'indépendance et le très à la mode Parque de la 93 ou parc de la 93e rue, qui est entouré de cafés et de restaurants chics. Il y en a aussi un appelé Parque de los Novios ou Parc des couples, et un autre à Chapinero appelé Hippie Park qui est en gros l'endroit où est installé le village gay de Chapinero, avec un panneau d'affichage aux couleurs de l'arc-en-ciel de Bogota.●

Tu penses visiter Bogotà ? Jette un coup d'œil à nos hébergements et à notre guide gay!

RESTE SOCIAL !

N'oublie pas de nous ajouter sur Instagram, Facebook et Twitter. Suis-nous pour découvrir du contenu exclusif, des offres spéciales et pour partager tes photos de voyage en utilisant le hashtag #ExpérienceTonPride. Nous adorons voir ce que tu fais pendant tes vacances chez misterb&b et nous partagerons les meilleures photos avec notre communauté mondiale de voyageurs LGBT !

Publicité
Voyager gay à...
-
Weere, votre compagnon d'aventures par misterb&b

Weere est la toute nouvelle fonctionnalité de misterb&b qui met en relation la communauté LGBTQ+ mondiale. Recherchez des habitants et des visiteurs LGBTQ+, et contactez-les pour partir à la découverte ensemble. Trouvez un compagnon de l'autre côté de la rue ou à l'autre bout du monde, et partagez l'aventure avec lui. Inscrivez-vous et choisissez de publier votre voyage auprès d'une communauté d'1 million de personnes. Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous avec votre compte misterb&b.

Gardons le contact
Instagram Facebook Twitter

Où que vous alliez, n'oubliez pas de nous retrouver sur Instagram, Facebook and Twitter et partagez vos photos de voyage en utilisant le hashtag #ExperienceYourPride. Nous partagerons les meilleures photos avec notre communauté mondiale de voyageurs LGBTQ+ ! Partagez votre expérience d’hôte ou vos bons plans à propos de votre ville, et tournez une vidéo pour mettre en avant votre logement. Intéressé ? Envoyez nous un email à stories@misterbandb.com et nous vous recontacterons.