misterb&b logo
Icône pour symboliser la communauté
Communauté

icône symbolisant « Devenir hôte »Devenir hôte
déc.
04
2013

Berlin, chaud devant !
04 déc. 2013
par Laurence Ogiela / TÊTU

Berlin, chaud devant !

Berlin affiche un agenda de sex-parties à faire pâlir d’envie le marquis de Sade et reste un haut lieu de la scène cuir et fétichiste gay mondiale.

L’épicentre des nuits chaudes se trouve dans le quartier gay historique de Schöneberg autour de Nollendorfplatz, même si on trouve aussi de bons sex-clubs à Mitte ou à Friedrichshain.

Motzstrasse et Fuggerstrasse, déjà refuge des homos dans les années 1920, alignent bars cuir, scènes fétichistes et boutiques érotiques. En septembre, le quartier prend des airs de Castro pendant la Folsom Europe, la fête cuir européenne. Les rues sont alors envahies de muscles saillants et de latex transpirant, débordant de testostérone.

Si vous la ratez, vous pouvez vous rattraper avec le week-end Rubber & Fetish en octobre. En intérieur, cette fois ! Mais, c’est toujours l’occasion de sortir ses chaps et ses ceintures cloutées… et de réviser son allemand.

Autre week-end très attendu, le HustlaBall Berlin en octobre. Et Easter in Berlin, Leather & Fetish Meeting pendant le grand week-end de Pâques.

Et, tous les week-ends, rendez-vous au KitKat Club (Köpenickerstrasse 76) et dans les autres lieux de la scène cuir pour des soirées décadentes comme seul Berlin sait encore les organiser.

Enfin, pour les délires en uniforme, rien de tel qu’un petit tour sur les nombreux marchés aux puces de la ville qui regorgent de souvenirs, plus ou moins authentiques, de l’ex-RDA.

Retrouvez nos hot spots du gay Berlin page suivante

Voici la liste de nos hot spots gay préférés à Berlin :

Connection
L’un des dance clubs les plus chauds du quartier. DJ à l’étage, au sous-sol darkrooms très fréquentées.
Fuggerstrasse 33.

Apollo-Splash-Club
Le plus grand sauna gay de Berlin ouvert non-stop le week-end.
Kurfürstenstrasse 101.

The Jaxx
À la fois sex-shop et sex-club. On accède par la boutique à une zone de drague hot au sous-sol.
Motzstrasse 19.

Scheune
L’un des plus anciens bars fétichistes du quartier et l’un des plus populaires. Ambiance très, très hard.
Motzstrasse 25.

Lab.Oratory
À Friedrichshain, derrière le célèbre Panorama Bar. Un donjon digne des fantasmes les plus débridés. Le dernier-né des sex-clubs de Berlin et peut-être la meilleure adresse de la ville.
Am Wriezener Bahnhof.

(Photos © Laurence Ogiela)

Gardons le contact
Instagram Facebook Twitter

Où que vous alliez, n'oubliez pas de nous retrouver sur Instagram, Facebook and Twitter et partagez vos photos de voyage en utilisant le hashtag #ExperienceYourPride. Nous partagerons les meilleures photos avec notre communauté mondiale de voyageurs LGBTQ+ ! Partagez votre expérience d’hôte ou vos bons plans à propos de votre ville, et tournez une vidéo pour mettre en avant votre logement. Intéressé ? Envoyez nous un email à [email protected] et nous vous recontacterons.

Publicité
Voyager gay à...
-
Publicité