Drapeau LGBTQmisterb&b logo
Explorez un monde plus accueillant
Icône pour symboliser la communautéCommunautéicône symbolisant « Devenir hôte »Devenir hôte
mars
06
2024

Destinations LGBTQ+ 2024 : Cinq villes européennes alternatives
06 mars 2024
par Calvin Holbrook

Destinations LGBTQ+ 2024 : Cinq villes européennes alternatives
Destinations gays en 2024 : Cinq villes européennes alternatives

Les capitales et les grandes villes européennes sont toujours aussi gratifiantes, et il peut être facile de revisiter les mêmes endroits en sachant que l'on va passer un bon moment. Mais chez misterb&b, nous aimons faire bouger les choses, et vous pouvez en faire autant lors de votre prochain mini-séjour : voici cinq villes européennes pour un voyage plus aventureux. Alors, faites place à Londres, Barcelone, Lisbonne, Rome et Paris, voici notre sélection de destinations alternatives LGBTQ+ pour 2023.


Valence

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fait le tour de Barcelone et de Madrid, mais si vous n'avez pas encore visité la troisième ville d'Espagne, Valence, c'est le moment ou jamais. Compacte et accessible à pied, Valence est parfaite pour un long week-end ensoleillé. La ville est divisée par le lit sinueux et asséché du fleuve Turía, qui sert également de parc et est idéal pour se promener, faire du vélo, courir ou s'entraîner. C'est également là que se trouve la principale attraction de la ville, la Cité des arts et des sciences, étonnamment audacieuse et futuriste, qui abrite un musée des sciences, un cinéma IMAX, un planétarium et un opéra.

Après avoir ouvert l'appétit, salivez devant les fabuleux fruits, légumes et poissons du marché central, un marché art nouveau aux vitres teintées. Construit dans les années 1920, il compte plus de 1 000 étals et constitue un véritable régal pour les yeux. Juste en face se trouve La Lonja, une bourse de la soie datant du XVe siècle, classée au patrimoine mondial de l'humanité et qui est un véritable joyau gothique. Prenez une horchata (boisson locale à base de noix de tigre) glacée et flânez jusqu'à El Carmen, le vieux quartier de la ville, qui regorge de cafés, de bars et de boutiques vintage dans ses ruelles sinueuses et graffitées. Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, l'Institut valencien d'art moderne (IVAM), situé à proximité, présente des œuvres contemporaines.

Le quartier gay de Valence est Ruzafa, un barrio central avec quelques bars LGBTQ+ tels que The Rampel Club et La Boba y el Gato Rancio. Pour danser, le Deseo 54 est le club musclé où l'on ne porte pas de chemise, mais surveillez la nouvelle soirée mensuelle Churro con Chocolate de Barcelone. Il y a aussi quelques bars de croisière en ville.

Envie de bronzer ? La plage centrale de Gay Valencia, Malva-Rosa, est accessible en tramway, tandis que la principale plage nudiste gay, Playa Negra, se trouve à 20 minutes en bus vers le sud, en direction d'Albufera, un lac d'eau douce géant et un endroit parfait pour déguster une paella. Hormis les mois d'été où la chaleur est inconfortable, València est idéale pour une visite tout au long de l'année, avec des hivers doux et des printemps et des automnes très chauds.

 

RÉSERVER UN SÉJOUR À VALENCE

 

Porto

Lisbonne est sur le radar LGBTQ+ depuis des années, mais la deuxième ville du Portugal, Porto, rattrape rapidement son retard, et il est temps que vous en fassiez autant ! Cette élégante ville située sur le fleuve Douro est l'une des principales destinations LGBTQ+ pour 2023. Elle possède une architecture et une culture étonnantes, ainsi que d'excellents endroits pour manger - les sardines pêchées localement sont un must - et boire.

Porto est suffisamment compacte pour être parcourue à pied, mais seulement si vous êtes capable d'affronter son terrain vallonné : vous aurez des fesses d'acier à la fin de votre séjour. Bonus. Descendez explorer le centre historique - Ribiera - classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de traverser l'emblématique pont Luíz Ier pour rejoindre le côté sud et profiter d'une vue à couper le souffle sur la ville.

Le nom de la ville le laisse deviner, mais le porto (et le vin) sont célébrés de ce côté-ci de la rivière, avec de nombreux pavillons où vous pourrez en boire quelques-uns tout en admirant la beauté environnante. Si vous avez besoin de vous changer les idées, prenez le tramway 20 minutes vers l'ouest jusqu'à Foz, une ville balnéaire chic avec des plages, de longs trottoirs et beaucoup d'air frais.

Tout comme sa grande sœur, Porto est très accueillante pour les LGBTQ+ et, même si la scène n'est pas aussi importante, il y a suffisamment de choix pour un long week-end. Le Pride Coffee est un café gay le jour et décontracté la nuit, avec des DJ invités. Si la vie est un frein, rendez-vous à Invictus, une institution LGBTQ+ de Porto, qui propose régulièrement des spectacles de cabaret. Le Bar Conceiçâo 35 est quant à lui un lieu de prédilection pour les hipsters. Pour danser, le Zoom club est le principal lieu gay de la ville, attirant des DJ internationaux.

rickLegthelm/flickr

Parmi les autres curiosités, citons la tour Clérigos, qui offre une vue à 360° sur la ville (225 marches seulement jusqu'au sommet !) et, bien sûr, la librairie Livraria Lello, l'une des plus belles du monde, qui a influencé l'école Poudlard de JK Rowling dans Harry Potter. La ville de Porto se régénère rapidement, alors n'oubliez pas de la visiter pendant qu'elle conserve son authenticité.

 

RÉSERVER UN SÉJOUR À PORTO

 

Naples

Rome, Florence, Venise et, bien sûr, Milan, la capitale de la mode... il y a tant de villes populaires en Italie que vous pourriez visiter (et que vous avez probablement déjà visitées), mais en 2023, c'est Naples qui est la destination italo la plus tendance à misterb&b en ce moment.

Cette ville du sud a la réputation d'être rude et prête, et même si c'est encore vrai (surtout dans les Quatieri Spagnoli), Naples s'est quelque peu assainie, restant un chaos magnifique, vibrant et coloré. Si vous voulez avoir un aperçu de la véritable Italie, c'est ici qu'il faut explorer. Vous êtes passionné d'art, d'architecture et d'histoire ? Naples répond à toutes les attentes, avec un fantastique musée archéologique et des églises à profusion, comme le Duomo et la Cappella Sansevero, qui abrite une statue de marbre du Christ presque identique à la réalité.

Si vous voulez échapper à la folie des rues de Naples, une grande partie des points forts de la ville se trouve en fait sous terre : il y a plusieurs catacombes anciennes à explorer, l'étonnant cimetière de Fontanelle, qui contient 40 000 ossements, et la visite guidée Napoli Sotterranea, qui vous permet d'explorer la ville - mais d'un point de vue différent - à 40 pieds sous terre.

Si tout cela vous semble trop effrayant, une promenade le long du front de mer vous dégagera les voies respiratoires et un arrêt Spritz dans le quartier chic de Chiaia vous remettra sur les rails. Tout en marchant, admirez le mont Vésuve au loin - si vous avez le temps, vous pouvez même le visiter, ainsi que Pompéi et les îles de Capri et Procida.

flickr/Julen Ruiz Luzuriaga

Le soir venu, vous aurez envie de déguster officiellement la meilleure pizza du monde, avant de découvrir une partie de la Naples LGBTQ+. La vie nocturne tourne principalement autour de la très centrale Piazza Bellini, où une foule mixte se répand à l'extérieur des nombreux bars (essayez le Bar Fiorillo ou le Caffè Letterario). Pour danser, essayez le Macho Lato, tandis que le Basement, favorable à la sexualité, offre la possibilité d'être coquin à Naples. Bello!

 

RÉSERVER UN SÉJOUR À NAPLES

 

Liverpool

Si vous avez déjà léché Londres, dirigez-vous vers le nord du Royaume-Uni pour découvrir Liverpool, l'une des plus grandes villes du pays. Commencez votre week-end par un brunch exceptionnel sur Bold Street, un quartier qui regorge de magasins indépendants et de boutiques vintage. Flânez jusqu'à l'église St. Luke, alias l'église bombardée. Elle a été gravement endommagée lors du blitz de 1941, mais elle est toujours debout, un point de repère emblématique de la ville.

©flickr/*PsycheDelia*

Pour un en-cas à l'heure du déjeuner, rendez-vous au Baltic Market, le premier marché de Liverpool, situé dans la brasserie Cains - il est toujours plein d'énergie. Si le temps est ensoleillé, le parc de Sefton, classé monument historique et d'une superficie de 200 acres, présente une partie de la meilleure nature que cette ville accueillante a à offrir. Il serait impoli de ne pas visiter les Albert Docks. Les mélomanes ont la possibilité de voir les Fab Four à la Beatles Story, tandis que les amateurs d'art peuvent réfléchir à quelque chose de contemporain à l'antenne nord de la Tate Modern.

La vie des personnes LGBTQ+ à Liverpool tourne autour de Stanley Street. Amusante et accueillante, elle est reconnaissable aux panneaux arc-en-ciel qui l'ornent. Un bon point de départ pour prendre un verre est The Lisbon, un bar gay qui possède un plafond étonnant. Le Navy accueille régulièrement des DJ connus, tandis que le Superstar Boudoir propose régulièrement des spectacles de travestis. En ce qui concerne les clubs, Garlands est le lieu le plus célèbre de la ville, tandis que Heaven est également très populaire.

Et si vous voulez faire la fête plus intensément, vous pouvez toujours prolonger votre voyage en visitant la ville voisine de Manchester, qui offre une scène gay encore plus sauvage à explorer !

 

RÉSERVER UN SÉJOUR À LIVERPOOL

 

Bordeaux

Vous avez déjà fait le tour de la capitale française plus d'une fois ou deux ? Faites de 2023 l'année où vous vous rendrez plutôt dans ce que l'on appelle le "Paris du sud-ouest de la France". Autrefois connue comme la capitale endormie de l'industrie vinicole, Bordeaux a fait l'objet d'une vaste rénovation architecturale et culturelle, et attire aujourd'hui les visiteurs à gauche, à droite et au centre.

Le centre-ville possède certaines des rues les plus gracieuses de France et vous ne serez pas surpris d'apprendre que la moitié de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez la ville comme les habitants, à un rythme tranquille, et imprégnez-vous de l'architecture néoclassique tout en savourant la bonne cuisine de la ville et, bien sûr, le vin !

©Flickr/ariel martini

Dirigez-vous vers le Triangle d'Or, le cœur monumental de Bordeaux, avant de flâner jusqu'au quai de Bacalan. Autrefois un terrain vague et une zone interdite, les entrepôts ont été transformés en boutiques, bars et cafés, et le Pont de Pierre offre un magnifique point de vue sur la ville. La Place de la Bourse, située à proximité, est la plus belle place de la ville, et le Miroir d'Eau est parfait pour se rafraîchir en été (et pour capturer votre photo Insta parfaite).

Pour ce qui est de la vie gay à Bordeaux, la ville s'anime la nuit, avec quelques bars gays et gay-friendly. Envie de vous amuser ? Le Coco Loko est un lieu amusant qui propose des soirées à thème. Besoin de quelque chose d'un peu plus pervers ? Le Buster est le seul bar de croisière fétichiste gay de Bordeaux, et il y a même quelques saunas pour transpirer.

RÉSERVER UN SÉJOUR À BORDEAUX

 

Enfin, cette ville portuaire située sur la Garonne a gagné des fans très haut placés - rien de moins que feu la Reine Elizabeth, qui a conclu que Bordeaux était "l'essence même de l'élégance"... Alors, d'une Reine à l'autre, mettez Bordeaux sur votre liste de villes européennes à visiter en 2023 !

 

Vous vous rendez bientôt aux États-Unis ? Consultez nos 5 alternatives de villes LGBTQ+ aux États-Unis et profitez de moins de touristes !

Gardons le contact
Instagram Facebook Twitter

Où que vous alliez, n'oubliez pas de nous retrouver sur Instagram, Facebook and Twitter et partagez vos photos de voyage en utilisant le hashtag #ExperienceYourPride. Nous partagerons les meilleures photos avec notre communauté mondiale de voyageurs LGBTQ+ ! Partagez votre expérience d’hôte ou vos bons plans à propos de votre ville, et tournez une vidéo pour mettre en avant votre logement. Intéressé ? Envoyez nous un email à stories@misterbandb.com et nous vous recontacterons.

Publicité
Voyager gay à...
-
Publicité