Drapeau LGBTQmisterb&b logo
Explorez un monde plus accueillant
Icône pour symboliser la communautéCommunautéicône symbolisant « Devenir hôte »Devenir hôte
08 février - 03 mars 2024

gay pride du Cap

Marche :
02 Mars 2024 @ 11h00

Départ : Alfred Street
Arrivée : Green Point Park

Gay Pride du Cap
gay pride du Cap
Trouvez des hébergements LGBTQ+ avec misterb&b logo ocean maintenant:
Réservez et faites des rencontres
Déjà plus de 1 million de membres LGBTQ+ !
Réservez, échangez avec locaux et voyageurs, et explorez ensemble.

A propos de la gay pride du Cap

Le Cap accueille des événements de la Gay Pride chaque année depuis 2004. S'étendant sur dix jours fin février/début mars, la Gay Pride Cape Town célèbre la diversité culturelle et sensibilise le public aux questions LGBTQ en Afrique du Sud et au-delà. Si la Cape Town Pride n'est annuelle que depuis 2004, le tout premier événement a eu lieu en 1993. Depuis lors, la Cape Town Pride vise à aborder les questions pertinentes pour la communauté LGBTQ locale, à promouvoir la visibilité et à célébrer le chemin parcouru par les droits LGBTQ en Afrique du Sud.

Outre l'habituelle parade de la fierté, la Gay Pride Cape Town accueille une série d'événements différents, allant des spectacles de travestis aux lectures de poèmes, en passant par le cinéma queer et le populaire concours de la fierté de Cape Town. L'événement est entièrement géré par des bénévoles et accueille des personnes de toutes les races, confessions, sexualités et genres. Il s'agit d'une célébration de la diversité et d'une expérience partagée qui illumine le Cap chaque année, du Sugarloaf Mountain à De Waterkant et au-delà. Que vous aimiez l'idée de danser dans les rues en arc-en-ciel pour la parade de la Cape Town Pride ou que vous préfériez prendre votre dose de fierté dans une Pool Party, il y a quelque chose pour tout le monde à la Cape Town Gay Pride.

Le Cap et l'Afrique du Sud en général ont parcouru un long chemin en ce qui concerne les droits LGBTQ. L'homosexualité a été dépénalisée en Afrique du Sud en 1997, tandis que le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé en 2006. En fait, la constitution sud-africaine, après l'apartheid, a été la première au monde à exclure toute discrimination fondée sur l'orientation sexuelle. L'Afrique du Sud a également été le cinquième pays au monde à légaliser le mariage entre personnes de même sexe. Avec ce paysage politique, il n'est pas surprenant que la Cape Town Pride soit plus grande que la vie, avec tout le monde se réunissant dans la ville mère chaque année en février pour vivre leur fierté. Nous vous y retrouverons ?  

 

 

Programme de la gay pride du Cap

Pour tous les détails sur la gay pride 2024 du Cap, n'oubliez pas de consulter le programme officiel de l'événement. Happy Pride !

 

Photos de la gay pride du Cap

Voyager gay à...
-