Portes et chatières pour chat dans la boutique en ligne Maxi Zoo
Chatières pour chat pour accès extérieur systématisé
Un chat de gouttières est très occupé toute la journée : surveiller la zone, faire une sieste dans le panier, agacer le chien voisin, vider sa gamelle de nourriture. L’animal est constamment en mouvement entre la maison et la zone extérieure, la zone extérieure pouvant également être simplement un balcon sécurisé pour les chats. Surtout en hiver, cela peut être épuisant pour vous en tant que colocataire lorsque votre patte de velours veut rester autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une chatière est alors, presque, aussi pratique qu’une porte automatique.
Comment fonctionnent la chatière et la trappe de porte pour chat ?
Une chatière se compose de façon générale d’un cadre à rabat horizontal attaché à une charnière au-dessus, que l’animal pousse vers l’avant avec sa tête afin de pouvoir entrer par l’ouverture. Avec de simples trappes de porte pour chat mécaniques, le volet se ferme à nouveau hermétiquement à l’aide d’aimants, par exemple. Les modèles plus sophistiqués peuvent faire encore plus : une chatière électronique pour chat est équipée d’un capteur qui reconnaît soit la puce de l’animal, soit une micropuce portée sur le collier et ne libère la porte que pour l’animal enregistré. Les animaux non autorisés doivent donc rester à l’extérieur. D’autres options de programmation peuvent, par exemple, inclure une fonction de temps pour que la porte ne s’ouvre qu’à certains moments ou ne fonctionne que dans un sens : le chat peut ainsi encore entrer le soir à tout moment jusqu’au matin.
Où puis-je installer une chatière pour chat ?
En principe, une chatière peut être installée dans toutes les portes en bois, en métal ou en plastique. Même les portes en verre et les portes de balcon peuvent être utilisées pour les pattes de velours. Les chatières pour fenêtres ne posent aucun problème pour l’installation. Cependant, avant d’acheter la trappe de porte pour chat, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez corresponde à votre porte ou fenêtre. Il existe des extensions de tunnel spéciales pour les murs particulièrement épais, le verre ou le matériau de porte. Pour la chatière, une ouverture parfaitement ajustée doit être découpée dans la porte ou la vitre ; un travail pour un menuisier ou un vitrier en qui vous avez confiance. Fixée du côté des intempéries de la maison, la chatière doit être isolée contre le vent et l’humidité. En tant que locataire, vous devez demander au propriétaire la permission d’installer une chatière.
Lors de l’installation de la chatière, assurez-vous que la hauteur d’entrée du chat soit confortable et non trop basse. Vous trouverez dans notre boutique en ligne, un large choix de chatières et trappes de portes pour chat de fabricants reconnus tels que Dorel, Staywell et Sure Flap.