Tous les yeux seront tournés le 5 novembre vers le duel entre Kamala Harris et Donald Trump pour le poste de président des Etats-Unis, mais les Américains seront également appelés aux urnes pour élire des milliers d’autres représentants.
Le parlement bruxellois se penche lundi sur une proposition d’ordonnance qui propose de remplacer l’incompatibilité établie entre les mandats de parlementaire et ceux de bourgmestre par une situation dite d’empêchement, rapporte le quotidien « L’Echo ».Par Julien Thomas
Dès ce vendredi, Paris réinstaure des contrôles à ses frontières. Le Premier ministre français comme ses homologues allemands et néerlandais, invoque entre autres, « les flux migratoires qui risquent d’être infiltrés par des individus radicalisés ».Par Ugo Santkin
Alors que la Commission européenne a proposé son aide à l’Espagne endeuillée par les inondations catastrophiques, un rapport insiste sur l’importance de mieux se préparer aux impacts du changement climatique.Par Michel De Muelenaere
La fédération du commerce belge s’inquiète, dans une note, du handicap salarial belge dans le secteur du commerce. Elle appelle le futur gouvernement à prendre une série de mesures. Des propositions vivement critiquées par le monde syndical.
Le Standard a peiné pour venir à bout des amateurs du Lyra-Lierse, et ceci, après prolongations (3-2). Heureusement que le gardien des Rouches a arrêté un penalty… à la 110e minute.
Dessin animé culte des années 1980, « Cat’s Eyes » débarque sur TF1 dès le 11 novembre sous la forme d’une série en prime time. Créées aux Japon, les aventures rocambolesques de ces trois jeunes voleuses racontaient en filigrane… la spoliation des œuvres d’art par les nazis !Par Julie Huon (avec AFP)
Ce mercredi sort en salles « Anora », Palme d’or 2024. Retrouvez, dans ce dossier du MAD, la critique du film ainsi que des focus sur le réalisateur Sean Baker, l’actrice Mikey Madison et la contre-attaque du cinéma indépendant américain.Par Gaëlle Moury
Des inondations meurtrières ont frappé la région de Valence dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan humain est très lourd, avec au moins 95 personnes décédées. La région méditerranéenne est particulièrement exposée aux événements extrêmes causés par le changement climatique.Par VALÉRIE DEMON (correspondante à Madrid), Bernard Padoan (avec afp) et CRISTINA VÁZQUEZ (El PAÍS)
Le Zurichois Laso Schaller plonge de près de 60 mètres dans le vide. Mais c’est son histoire qui donne le vertige. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
Ce type de crédit se vendait encore avant la crise de 2008. Aujourd’hui, un assureur le propose. Avantage : des mensualités réduites. Revers : une facture globale très élevée.