Avec 186 pays États membres et notée AAA/Aaa, IFC a pour mission de promouvoir le développement en proposant des prêts et des prises de participation au secteur privé, à travers une gamme de produits standards et sur mesure.
Les Fidji sont à la merci de phénomènes météorologiques extrêmes tels que les cyclones tropicaux et les inondations. Des habitants prennent en main l'action climatique avant qu'il soit trop tard.
Faire face aux effets du réchauffement climatique est désormais à la fois une réalité et une nécessité pour assurer la survie des générations futures. Autrement dit, s’adapter est la nouvelle norme.
Les efforts déployés par le Groupe de la Banque mondiale en vue de devenir une Banque meilleure, plus grande et plus efficace progressent à grands pas. Ces avancées — ainsi qu’une attention renouvelée et ambitieuse portée à l’emploi — ont été au cœur de ces Assemblées annuelles.
Un secteur privé fort et engagé est indispensable pour mettre fin à l’extrême pauvreté et promouvoir une prospérité partagée. C’est là qu’intervient IFC. Nous avons plus de 60 ans d’expérience dans le développemenmt de l’investissement privé et la création de marchés et d’opportunités, là où ils sont le plus nécessaires.
IFC offre des services complémentaires d'investissement, de conseil et de gestion d'actifs, qui peuvent être adaptés aux besoins spécifiques des clients.
IFC exploite le potentiel du secteur privé et applique ses ressources et son expertise pour concrétiser des idées en investissements en faveur d'une croissance verte et inclusive.
IFC travaille avec ses clients pour créer des opportunités qui aident le secteur privé à mobiliser les solutions et les financements nécessaires pour résoudre les problèmes de développement.
IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents. Elle mène des opérations dans plus d’une centaine de pays, consacrant son capital, ses compétences et son influence à la création de marchés et d’opportunités dans les pays en développement.
Au cours de l’exercice 2024, IFC a engagé un montant record de 56 milliards de dollars en faveur de sociétés privées et d’institutions financières dans des pays en développement, en s'appuyant sur des solutions du secteur privé et en mobilisant des capitaux privés pour créer un monde sans pauvreté sur une planète vivable.
62,5 millions
Personnes connectées à l'Internet
11,3 millions
Personnes alimentées en électricité
$226,5 milliards
Volume de financement du commerce
$516,9 milliards
Impact grâce aux prêts aux PME
PARCOURIR PAR RÉGION
Notre présence mondiale
IFC mène des opérations dans plus de 100 pays. Nous donnons aux entrepreneurs du monde entier les moyens de concrétiser des idées innovantes, devenant ainsi le moteur d'une croissance inclusive qui crée des emplois et améliore la vie des communautés.
Abonnez-vous à IFC Insights pour recevoir les dernières informations sur les opportunités d’investissement du secteur privé dans les marchés émergents.