Location de villas à Corfou
1 098 résultats pour Villas. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Villas à Corfou: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Corfou
Villas à Corfou
Corfou est une île grecque qui appartient à l’archipel des îles ioniennes, proche de la frontière avec l’Albanie. Baignant dans la mer Ionienne, elle possède aussi un littoral en bord de mer Adriatique. De Gialiskari à Sidari, la partie nord de l’île bénéficie d’une côte montagneuse, où se nichent des baies et des criques aux eaux bleues. C’est la destination que préfèrent les vacanciers qui y trouvent une offre très large en villas. La partie centrale de l’île abrite une large plaine d’oliviers et de vignes, ainsi que la très élégante capitale Corfou et quelques plages naturelles vers Glyfada. La partie sud enfin semble encore épargnée par le tourisme de masse.
La douceur de vivre à la grecqueLes villas à Corfou possèdent le charme des demeures à l’italienne et le confort des logements modernes. Leurs jardins bordés de fleurs exotiques se prélassent paresseusement au bord des piscines aussi bleues que le ciel. Les terrasses ombragées donnent vue sur la mer et invitent à la sieste aux heures les plus chaudes. Les pièces intérieures, spacieuses et fraîches, rivalisent de confort. Leurs hôtes garderont longtemps en souvenir la qualité de l’équipement de ces logements luxueux : air conditionné, Wi-Fi, télévision, sauna et jacuzzi, tout se destine à la détente et aux loisirs. Luxe, calme et volupté, le séjour à Corfou offre un avant-goût d’éternité.
Voyageurs et activités
Corfou est une destination idyllique pour les amateurs de plongée qui trouveront au départ de Paleokastrítsa de nombreux sites à explorer en mer. Il est aussi possible de s’exercer à la plongée en grotte, comme sur les sites du Trou de Ha et du Monastère. Les randonneurs prendront aussi beaucoup plaisir à séjourner sur l’île, où ils auront le choix de petites balades comme le tour du cap Drastis ou de randonnées plus sportives comme celle qui mène jusqu’au sommet du Pantokrator. Enfin, les amateurs de sport nautique se rendront sur la très grande plage de sable de Chalikounas, très prisée des kitesurfeurs, et sur celle d’Issos, où ils pourront pratiquer la planche à voile et le paddle.
Corfou pour les férus de cultureLa vieille ville de Corfou, la capitale de l’île, est la plus grande cité médiévale préservée de Grèce, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son patrimoine architectural se compose de la place centrale la Spianada, de ses quartiers Mouragia et Campiello, du palais de Saint-Michel et Saint-Georges et de nombreux trésors qui méritent l’attention. Le musée archéologique et le musée byzantin complètent parfaitement la visite de l’île et de sa capitale. Enfin, ceux qui souhaiteront s’imprégner en profondeur de la culture locale feront un tour au musée Solomos, l’auteur de l’hymne national grec, et au musée Kapodistrias, consacré au premier gouverneur de l'Etat grec, qui était originaire de Corfou.
Ulysse aurait échoué sur l'îlot de Pontikonísi à Corfou, autrefois habité par les Phéaciens, lors d’une ultime étape avant son retour à Ithaque.
Top 7 des choses à faire à Corfou
Quatre fois par an, l’église Agios Spyridonas célèbre son saint patron Spyridon, qui aurait sauvé les Corfiotes de l’épouvantable épidémie de peste qui s’abattait sur l’île en 1629. La fête consiste en une procession religieuse dans la vieille ville de Corfou, pendant laquelle est transportée la momie du saint.
2. Découvrir PélekasPélekas est un joli village situé à une dizaine de kilomètres de Kerkyra, dans le centre de l’île. Perché sur un rocher, il domine la plage très populaire de Kondogialos.
3. Goûter à la gastronomie localeLes amateurs de poisson goûteront au bourdetto, une spécialité de poisson scorpion à la sauce tomate pimentée. Les amateurs de viande se régaleront d’un sofrito, un plat de veau à la sauce au vin blanc, et d’une Pastitsada, un plat de viandes braisées servi avec des pâtes.
4. Profiter de Corfou toute l’annéeCorfou s’anime dès le printemps avec l’arrivée des premiers vacanciers et la fréquentation touristique bat son plein en été. Il n’est pourtant pas désagréable de séjourner sur l’île pendant la période de hors saison, les températures restent douces et la nature accessible.
5. Participer aux nuits festives de KavosSitué à l’extrémité sud de l’île, l’ancien port de pêche Kavos a gagné une réputation méritée de ville festive. Les jeunes vacanciers s’y rendent chaque année en été pour profiter de ses soirées discothèque avec DJ au bord de la piscine ou sur la plage.
6. Découvrir le lac KorissionSitué dans le sud de l’île, le lac de 600 hectares est le paradis des ornithologues et des botanistes amateurs. Le lieu qui abrite aussi une forêt de cèdres offre de superbes couchers de soleil.
7. Randonner jusqu’au village de Palea PerithiaL’arrivée au village de Palea Perithia se mérite. Il faut sacrément grimper sur un sentier qui chemine à travers des gorges de la rivière de Parigori.