Cojean passe à la commande en ligne avec Flipdish
Comme en témoignent ses valeurs, l’entreprise a une forte conscience sociale.Chaque saison, environ 40 % de son menu est adapté aux végétariens et 10 % de ses recettes sont reversées à la fondation caritative « nourrir aimer donner ». Cette dernière a pour but de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement durable des communautés les plus défavorisées du monde, notamment en facilitant l’accès à l’eau potable et à une alimentation saine.
Fondé sur des valeurs de santé et de transparence dans l’industrie de la restauration rapide, cojean a réussi à conserver ces valeurs fondamentales tout en se développant à une échelle impressionnante. La société gère un total de 36 points de vente répartis entre la France et le Royaume-Uni.
Le passage au digital
Bien que la marque ait pris de l’ampleur, jusqu’à récemment, l’entreprise n’avait pas encore pleinement tiré parti du monde digital.
À l’instar de nombreux restaurants en Europe, ils ont également été obligés de fermer leurs portes à la suite des mesures mises en vigueur pour enrayer la propagation du Covid-19. Par conséquent, il était impératif de lancer la commande en ligne.Ils avaient besoin d’un système capable de refléter leur image de marque en ligne, où les clients pourraient commander de manière simple et directement auprès de Cojean plutôt que sur les portails agrégateurs, tout en se sentant en sécurité pour effectuer des paiements en ligne.
Ils étaient également déterminés à réduire les temps d’attente dans tous leurs établissements et à offrir une expérience client de qualité exceptionnelle.
Étant une grande chaîne de restauration, cojean avait besoin d’un système robuste et fiable qui permettrait de rationaliser ses opérations sur plusieurs sites de manière aussi efficace et sûre que possible.
Au début du déconfinement, Cojean a lancé son tout premier système de commande en ligne avec Flipdish, en introduisant des services de « click and collect » et de livraison.
La technologie de commande en ligne Flipdish a été intégrée au site web existant de cojean et « CSS » a été utilisé pour apporter un autre niveau de personnalisation.
Ayant opté pour une réouverture progressive au cours de la deuxième semaine de mai 2020, les clients ont enfin pu éviter la file d’attente voire se faire livrer en commandant via leur site web ou leur appli mobile disponible sur IOS et android.
-
Type d’entreprise:
Chaîne de restauration rapide haut de gamme
-
Localisation
Paris et Londres
-
Nombre de points de vente:
36
-
Fondateur:
Alain Cojean
-
Produits phares:
Salades, sandwiches, soupes, jus de fruits
-
A commencé avec Flipdish:
Mai 2020
« Grâce au compte qui a gagné des milliers d’abonnés pendant le confinement, nos communications sur Instagram ont bien fonctionné » Stéphane Jitiaux Président de cojean
Les résultats ont été presque immédiats, avec une augmentation rapide des commandes en lignes dès la première semaine. Peu après le lancement, la livraison et le click & collect via le site web et l’application représentaient déjà plus de 10 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise.
cojean a trouvé la mise en œuvre rapide et simple, avec le soutien de l’équipe de Flipdish France tout au long du processus d’intégration.
« Il nous a semblé pertinent d’accélérer le passage à la commande en ligne car cela nous permet de limiter le temps d’attente dans le restaurant. Flipdish nous a aidé à réaliser cet objectif. En deux jours, on a multiplié par quatre le nombre de commandes« a déclaré Yoan Laigle, directeur des systèmes d’information chez cojean.
« Flipdish nous a aidé à configurer notre système de commande en ligne et notre première appli mobile. J’ai un portail pour les commandes, leur changement de statut, et un autre pour suivre les livreurs à vélo géolocalisés. En deux jours, on a multiplié par quatre le nombre de commandes. », a ajouté M. Laigle.
Une fois le déconfinement commencé, Cojean a commencé à rouvrir ses points de vente pour la restauration sur place, tout en continuant à proposer la commande en ligne en mode « click & collect » et livraison.
La société fait régulièrement la promotion de ses services de commande en ligne afin de sensibiliser sa clientèle à ce service sur son site web et sur les réseaux sociaux.
« Grâce au compte qui a gagné des milliers d’abonnés pendant le confinement, nos communications sur Instagram ont bien fonctionné, » a déclaré Stéphane Jitiaux, président de cojean, qui prévoit un succès pérenne de la nouvelle offre.
Grâce à un amalgame d’expériences clients traditionnelles et modernes, cojean a intégré de manière transparente la technologie de commande en ligne Flipdish au sein de ses établissements sur l’ensemble du groupe, profitant ainsi des avantages de la transition vers le digital: augmentation des ventes et satisfaction client.