Si vous aimez les plages à l’eau turquoise et les paysages rocheux, vous ne resterez pas insensible à la beauté des plages de la Côte Amalfitaine !
Si certaines sont très difficilement accessibles, soit par des chemins caillouteux, soit directement depuis la mer, toutes sont absolument splendides et valent vraiment l’effort. Si vous avez la chance d’avoir un bateau ou si vous pouvez en louer un, vous profiterez de criques totalement désertes qui dévoileront leur beauté rien que pour vous !
Découvrez avec nous les meilleures plages de la Côte Amalfitaine.
Marina del Cantone
Dans la province de Nerano, au point le plus à l’ouest de la Côte Amalfitaine, se situe l’une des plus belles plages de la zone. L’eau y est très claire et vous pourrez déguster différents plats typiques comme les pasta con zucchine. Sa situation à l’abri du vent la rend par ailleurs idéale pour se détendre au soleil en toute tranquillité.
Marina grande di Positano
Si vous continuez vers l’est, vous découvrirez la jolie plage de Positano qui représente parfaitement les plages de la Côte Amalfitaine : le littoral y est parsemé de petites maisons faisant face à une étendue d’un bleu particulièrement profond…
Marina di Praia
Le voyage se poursuit vers l’est, en direction de Praiano et de sa plage qui n’est autre qu’un fjord naturel entouré de parois rocheuses. La nature est ici vraiment bien préservée et cette plage a la particularité d’être la seule à être éclairée au coucher du soleil. A proximité vous pourrez également découvrir le fjord Furore, l’un des endroits les plus fascinants de la Côte Amalfitaine.
Amalfi
À Amalfi, au centre de la côte, vous trouverez les plages les plus en vogue comme la plage Grande d’Amalfi. Ceux qui recherchent la détente et l’intimité préféreront d’autres plages comme la plage de Duoglio, tandis que ceux qui cherchent à s’isoler pourront se rendre sur les criques toutes proches mais uniquement accessibles depuis la mer.
Maiori
La plage du Cavallo Morto, accessible uniquement en bateau depuis Maiori, est une plage nichée dans une falaise abrupte donnant sur la mer… Ses eaux propres et transparentes et son décor idyllique en font la plage parfaite pour les baigneurs et les amateurs de snorkelling.
Marina di Cetara
Cette plage est particulièrement pittoresque : imaginez un village de pêcheurs bordé d’une plage de carte postale. Si vous allez à Marina di Cetara, n’oubliez pas de vous arrêter à un restaurant local pour déguster du poisson fraîchement pêché. Là-bas, vous ferez l’expérience de la facette la plus authentique de la Côte Amalfitaine, dans ce lieu qui n’a rien perdu de son authenticité.
Castiglione
Dans cette localité de la province de Ravello se situe l’une des plus belles plages de la côte. Une mer qui n’a rien a envier à celle des Caraïbes vous y attend !
Nous avons oublié votre plage préférée ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !