Nos services (notamment nos sites Web, nos produits et services Web, nos applications mobiles, nos courriels et nos communications de marketing et de publicité, nommés ensemble les « services ») utilisent des témoins et d’autres technologies d’identification d’appareils semblables (collectivement désigné sous le nom « témoins ») pour fournir nos services, pour comprendre leur utilisation aux fins d’analyse, de personnalisation, de marketing et de publicité. Dans la suite de ce document, vous pouvez en apprendre davantage sur les types de témoins que nous utilisons (Cisco et ses fournisseurs de services tiers), les raisons pour lesquelles nous les utilisons et la manière d’effectuer vos sélections en ce qui concerne les témoins.
Notre site Web peut également intégrer des gadgets logiciels, qui sont des mini programmes interactifs exécutés sur nos sites pour la prestation de services particuliers fournis par d’autres entreprises (comme l’affichage de nouvelles, d’avis, de musique, etc.) Des renseignements personnels, tels que votre adresse de courriel, peuvent être collectés au moyen du gadget logiciel. Les témoins peuvent également être configurés par le gadget logiciel pour lui permettre de fonctionner normalement. Les renseignements collectés par ces gadgets logiciels sont régis par la politique de confidentialité de l’entreprise qui les a créés.
Nous utilisons le mot témoin pour désigner toutes les technologies qui enregistrent des données sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à nos services, comme votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone cellulaire, et qui y accèdent. Par exemple, nous utilisons des témoins HTTP (témoins Web ou du navigateur) qui sont de petits fichiers de données (généralement composés de chiffres et de lettres) qui sont téléchargés lorsque vous accédez à nos services pour nous permettre de reconnaître votre appareil. Cliquez ici pour en savoir plus sur les témoins.
Les témoins peuvent être nécessaires et utiles de plusieurs façons. Par exemple, les témoins permettent aux sites Web de reconnaître votre appareil. Ils sont souvent utilisés pour les aider à fonctionner correctement et à fournir des renseignements aux propriétaires des sites. Les témoins sont nécessaires pour reconnaître ou se souvenir de tout ce qui concerne les visiteurs, notamment :
Il existe plusieurs types de témoins, notamment :
Le tableau suivant présente les différents types de témoins que nos services utilisent et les raisons pour lesquelles nous nous en servons et les personnes qui s’en servent.
Type de témoins | Pourquoi nous utilisons ces témoins | Qui s’en sert |
---|---|---|
Témoins d’authentification essentiels | Ces témoins (notamment les technologies de stockage local et les technologies semblables) nous informent lorsque vous êtes connecté. Ainsi, nous pouvons afficher l’expérience et les fonctionnalités appropriées, comme les renseignements relatifs au compte, l’historique de navigation et modifier les paramètres de votre compte. | Cisco |
Témoins de sécurité et d’intégrité du site | Nous utilisons ces témoins pour prendre en charge et pour activer les fonctionnalités permettant d’établir la sécurité et la sécurisation de Cisco. Par exemple, ils nous permettent d’enregistrer votre connexion à une zone sécurisée des services et d’empêcher toute autre personne d’accéder à votre compte. |
|
Publicité | Les éléments comme les témoins et les pixels servent à comprendre et à diffuser des publicités, à améliorer leur pertinence pour le public, ainsi qu’à évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur les applications mobiles. Par exemple, nous pouvons nous référer à un témoin pour vous montrer des publicités (notamment des publicités personnalisées) qui pourraient vous intéresser sur d’autres sites Web. Nous utilisons également ces renseignements pour relancer les utilisateurs avec des publicités pertinentes. De même, nos partenaires peuvent utiliser un témoin, un service d’attribution ou toute autre technologie semblable pour déterminer si nous avons diffusé une publicité et quel en a été le résultat, ou pour nous fournir des renseignements concernant vos interactions avec ces dernières. Cela peut impliquer le stockage de témoins sur votre appareil local. |
|
Localisation des analyses | Ces témoins permettent à Cisco de fournir une expérience localisée. Par exemple, nous pouvons enregistrer des renseignements dans un témoin qui se trouve dans votre navigateur Web ou dans votre appareil afin que vous puissiez consulter le site dans la langue de votre choix. | Cisco |
Fonctionnalités des sites et services | Ces témoins fournissent une fonctionnalité qui nous permet d’offrir nos produits et services. Par exemple, les témoins permettent de vous connecter par des champs préremplis. Nous pouvons également utiliser des témoins et des technologies semblables pour fournir, à vous et à d’autres personnes, des plugiciels sociaux, ainsi que d’autres expériences et contenus personnalisés. |
|
Analyses et recherches | Ces témoins sont utilisés pour la compréhension, l’amélioration et la recherche de produits et de services, notamment lorsque vous accédez au site Web de Cisco, et à des sites Web et applications connexes à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Par exemple, nous pouvons recourir à des témoins pour comprendre l’utilisation que vous faites des fonctionnalités du site, et effectuer une segmentation des auditoires pour les tests de fonctionnalité. Cisco et ses partenaires peuvent recourir à ces technologies et aux renseignements obtenus pour améliorer et comprendre comment vous utilisez les sites Web, les applications, les produits, les services et les publicités. Nous pouvons communiquer des renseignements concernant cette analyse à nos partenaires. |
|
Désolé, aucun résultat correspond à votre critère(s) de recherche. Veuillez réessayer.
Vous avez le droit de choisir de ne pas accepter certains témoins. Cependant, même les témoins facultatifs constituent un élément important de la manière dont nos services fonctionnent. Vous devez donc être conscient que si vous choisissez de refuser certains témoins ou si vous les supprimez, cela peut avoir des conséquences sur la disponibilité et la fonctionnalité de nos services.
La plupart des navigateurs acceptent les témoins par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer ou refuser les témoins. Pour ce faire, suivez les instructions fournies dans votre navigateur Web. Les instructions se trouvent généralement dans les menus « Aide », « Outils » ou « Modifier ».
Certains tiers offrent également la possibilité de refuser les témoins publicitaires directement en cliquant sur un lien de refus ou soit les refuser vous-même. Comment refuser la publicité axée sur les centres d’intérêt :
La suppression ou le refus de témoins de navigateur n’ont pas nécessairement de conséquences sur les témoins instantanés de tierces parties utilisés dans le cadre de nos services. Obtenez de plus amples renseignements sur la façon de supprimer ou de désactiver les témoins instantanés.
Vous pouvez également modifier vos préférences en ce qui concerne la manière dont ce site Web utilise les témoins.
Pour en savoir plus sur les témoins, notamment pour savoir quels témoins ont été enregistrés sur votre appareil, et la procédure pour les gérer et les supprimer, consultez les sites AllAboutCookies.org et Your Online Choices (pour les personnes résidant dans l’Union européenne).
Certains navigateurs Web peuvent vous donner la possibilité d’activer une fonctionnalité pour ne pas être suivi. Celle-ci envoie des signaux vers les services que vous consultez pour indiquer que vous ne souhaitez pas que vos activités en ligne soient suivies. Il ne s’agit pas du blocage ou de la suppression de témoins, car les navigateurs dont la fonction d’arrêt du suivi est activée peuvent tout de même accepter les témoins. Il n’existe actuellement aucune norme de l’industrie sur la manière dont les entreprises doivent prendre en compte les signaux d’interdiction du suivi, bien qu’il soit possible d’en développer une à l’avenir. Cisco ne prend actuellement pas en compte les signaux « d’interdiction de suivi ». Si Cisco le fait à l’avenir, nous décrirons de quelle manière cela sera fait dans cette présente déclaration de confidentialité. En savoir plus sur « l’interdiction de suivi. »
Pour toute question sur l’utilisation des témoins, veuillez cliquer ici pour communiquer avec nous.
Dernière mise à jour : 14 juillet 2023