-
App Assistance Apple et confidentialité
-
Nous utilisons les informations associées à votre identifiant Apple et à certains identifiants d’appareil pour vous authentifier. Les numéros de série associés à votre identifiant Apple et saisis dans Consulter la couverture permettront d’afficher l’état de la garantie Apple et l’éligibilité à une couverture AppleCare supplémentaire.
L’app Assistance Apple (« Assistance Apple ») prévoit la protection de vos informations et vous permet de choisir ce que vous souhaitez partager.
-
- Dans le cadre de l’utilisation de l’app Assistance Apple, les informations liées à votre identifiant Apple et certains identifiants d’appareil sont exploitées à des fins d’authentification. Les données telles que l’adresse IP, le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, les informations d’analyse relatives à l’utilisation comme votre pays, votre région, votre langue, votre fournisseur d’accès à Internet (FAI), la source et les transferts, le système d’exploitation, la date et l’heure, les données du parcours de navigation, l’état de la batterie de l’appareil et l’état de la garantie Apple peuvent être envoyées à Apple.
- Dans le but d’offrir un service optimal et de confirmer l’état de la couverture et l’éligibilité, nous récoltons également le numéro de série des appareils associés à votre identifiant Apple ainsi que les numéros de série que vous avez saisis dans Consulter la couverture.
- Une fois votre demande d’assistance pour un appareil et/ou un problème effectuée, nous associons le numéro de dossier, le numéro de réservation, le numéro de réparation ou le numéro de commande pertinent à votre identifiant Apple.
- Si vous avez activé le Service de localisation pour l’app Assistance Apple avec la fonction de position exacte, l’app Assistance Apple enregistrera votre position exacte afin de vous proposer les options d’assistance à proximité lors de votre demande.
- Si vous choisissez la réparation sur site ou le service d’enlèvement et de livraison, l’app Assistance Apple recueillera votre adresse, votre numéro de téléphone, ainsi que toute autre instruction que vous fournissez pour faciliter la réparation ou l’enlèvement de votre appareil.
L’app Assistance Apple est conçue pour protéger votre confidentialité à tous les niveaux. Nous nous efforçons de recueillir uniquement les données dont nous avons besoin pour améliorer votre expérience. Lorsque nous collectons des données, nous pensons qu’il est important que vous sachiez de quelles données il s’agit et pourquoi nous en avons besoin, afin que vous puissiez prendre des décisions en toute connaissance de cause.
Fournir l’assistance Apple
L’app Assistance Apple vise à vous aider à résoudre des problèmes, à répondre à vos questions, à programmer des réparations, à vérifier l’état de votre garantie Apple et votre éligibilité à une couverture AppleCare supplémentaire, à acheter une couverture AppleCare supplémentaire et à contacter directement les conseillers AppleCare afin d’obtenir une aide plus efficace pour vos appareils, produits et services Apple. Pour vous offrir ces services et ces fonctionnalités dans l’app Assistance Apple, nous utilisons vos données personnelles.
Afin de pouvoir solliciter une assistance pour un appareil ou un service en particulier et d’envoyer les informations pertinentes à l’app Assistance Apple, chaque utilisateur doit disposer d’un identifiant Apple. L’identifiant Apple intervient dans l’authentification. Il permet également d’afficher vos appareils, produits et services dans l’app Assistance Apple. Lorsque vous utilisez l’app Assistance Apple, il se peut que nous recevions votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Ces informations nous permettent de vous contacter au sujet de votre problème.
Lorsque vous utilisez l’app Assistance Apple, nous récoltons le numéro de série des appareils associés à votre identifiant Apple, ainsi que les numéros de série saisis dans Consulter la couverture. Cela nous permet de vous offrir des services propres aux appareils et de confirmer l’état de la garantie Apple et l’éligibilité à une couverture AppleCare supplémentaire.
Lorsque vous utilisez l’app Assistance Apple, Apple recueille des informations sur vos appareils et services Apple, l’état de votre garantie, le système d’exploitation, votre pays et votre langue, la source de redirection et la version de l’app au lancement afin de vous recommander l’assistance qui vous convient le mieux.
Lorsque vous demandez une réparation ou un remplacement par envoi postal, il se peut que nous collections des informations sur l’expédition, la facturation et le traitement du paiement afin de traiter cette demande.
Nous associerons également le numéro de dossier, le numéro de réservation, le numéro de réparation ou le numéro de commande pertinent à votre identifiant Apple en vue de vous offrir le service et de procéder au dépannage du problème que vous rencontrez. Ces numéros vous permettent également de faire référence aux interactions d’assistance ou aux interactions commerciales au cas où vous auriez besoin de nos services ultérieurement.
Si vous recherchez les points de service à proximité, nous récoltons votre position exacte afin d’afficher une liste des magasins Apple Store, des centres de services agréés ou des établissements de dépôt pour votre réparation uniquement si vous avez activé le service de localisation pour l’app Assistance Apple et la position exacte. Si vous avez activé le service de localisation pour l’app Assistance Apple, nous pouvons également accéder à votre position exacte afin d’identifier le pays ou la région où vous vous trouvez et de garantir le bon fonctionnement de l’app. Si, par exemple, vous vous rendez dans un autre pays, nous pourrions vous inviter à modifier votre sélection de pays afin de pouvoir vous présenter les options d’assistance pour l’endroit où vous vous trouvez. Si vous n’avez pas activé le service de localisation, l’app Assistance Apple utilisera le pays sélectionné dans les réglages de votre appareil.
Si vous choisissez la réparation sur site ou le service d’enlèvement et de livraison, nous recueillons également votre adresse, votre numéro de téléphone, ainsi que toute autre instruction que vous nous fournissez. Nous partageons ces informations avec le centre de services agréé Apple, qui vous accueillera à l’emplacement souhaité et vous communiquera des informations sur votre réparation.
Si vous choisissez d’exécuter des diagnostics avec l’app Apple Support, Apple peut collecter et conserver les données de diagnostic suivantes :
- Identifiants liés à l’appareil, tels que les numéros de série, les codes numériques SEID, IMEI et les codes numériques MEID liés aux pièces et aux accessoires jumelés
- Données de performance de l’appareil, des pièces détachées et des accessoires jumelés
- Nom de l’appareil
- Réseaux sans fil et câblés connectés
- Nombre quotidien de tentatives d’appel
- Durée des appels
- Données d’utilisation de l’app
Apple et ses fournisseurs de services agréés tiers peuvent utiliser les données de diagnostic pour :
- Résoudre des problèmes
- Vérifier, calibrer et associer des pièces détachées à votre appareil afin d’en optimiser les performances
- Vous fournir des informations sur les pièces détachées
- Prévenir les fraudes à votre encontre ou à l’encontre d’Apple et assurer la sécurité de votre appareil et de ses pièces détachées
- Déterminer la couverture de la garantie
- Améliorer les produits et services Apple pertinents
Vous pouvez également envoyer des journaux de diagnostic à Apple pour résoudre les problèmes liés aux applications et aux fonctionnalités de votre appareil, et améliorer les produits et services Apple.
Extrait d’app Consulter la couverture
L’extrait d’app Consulter la couverture est une manière rapide et pratique de confirmer l’état de la garantie Apple de l’appareil et l’éligibilité à une couverture AppleCare supplémentaire sans devoir télécharger l’app complète. Si vous utilisez l’extrait d’app Consulter la couverture, les informations relatives à votre identifiant Apple et certains identifiants d’appareil serviront à vous authentifier. Le numéro de série permettra de confirmer l’état de la garantie Apple et l’éligibilité à une couverture AppleCare supplémentaire pour les appareils associés à votre identifiant Apple. S’agissant des appareils qui ne sont pas associés à votre identifiant Apple, vous pouvez vérifier l’état de la garantie Apple et l’éligibilité à une couverture AppleCare supplémentaire via la saisie du numéro de série. Les données collectées par l’extrait d’app ne sont pas partagées avec des tiers. Pour en savoir plus sur les extraits d’app, consultez support.apple.com/102093.
Informations d’analyse sur l’utilisation
L’installation de l’app Assistance Apple ou le lancement de l’extrait d’app Consulter la couverture entraîne la création aléatoire d’un identifiant d’analyse en vue de récolter des informations sur l’installation/le lancement et l’utilisation telles que votre pays, la région, la langue, le fournisseur d’accès à Internet (FAI), la source et les transferts, le système d’exploitation, la date et l’heure et les données du parcours de navigation. Concernant l’app Assistance Apple, si vous vérifiez l’état de la batterie de votre appareil, l’identifiant d’analyse peut également récolter des informations relatives à l’état de la batterie et à l’état de la garantie Apple. Apple utilise ces informations, qui ne peuvent servir à vous identifier, à des fins d’analyse. Si vous supprimez puis installez à nouveau l’app Assistance Apple ou si vous relancez l’extrait d’app Consulter la couverture, un nouvel identifiant d’analyse est créé de manière aléatoire.
Remarque : si vous vous trouvez en Chine, il est possible que nous vous demandions une ou plusieurs des pièces d’identité suivantes dans le cadre de la prise d’un rendez-vous au Genius Bar.- Pièce d’identité officielle
- Enregistrement de résident en RPC
- Permis de retour au domicile
- Permis de voyage continental pour les résidents de Taïwan
Partage avec des tiers
Nous sommes susceptibles de partager certaines de vos informations personnelles disponibles, comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, le numéro de série et le numéro IMEI de votre appareil, ainsi que le numéro de votre dossier, avec les centres de services agréés Apple qui procèdent au dépannage de votre problème particulier. Si vous choisissez la réparation sur site ou le service d’enlèvement et de livraison, nous communiquerons également l’adresse, le numéro de téléphone et les instructions que vous avez indiqués au centre de services agréé Apple qui organisera la réparation ou l’enlèvement de votre appareil.
Conservation des données
En règle générale, nous conservons les informations personnelles associées à vos sessions d’utilisation de l’app Assistance Apple et de l’extrait d’app Consulter la couverture pendant 25 jours maximum. Les transcriptions des chats, quant à elles, sont conservées pendant deux ans. Si vous exécutez des diagnostics depuis l’app Assistance Apple, les journaux de diagnostic sont conservés pendant 30 jours et les informations de diagnostic de l’appareil peuvent être conservées jusqu’à huit ans, conformément à la législation en vigueur. Si vous ouvrez un dossier d’assistance ou créez une réservation depuis l’app Assistance Apple, les informations personnelles relatives à votre dossier d’assistance sont conservées pendant huit ans, conformément à la législation en vigueur. Nous pouvons également conserver certaines de vos informations personnelles afin de lutter contre la fraude. En général, Apple conserve les données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, notamment tel que décrit dans l’Engagement de confidentialité d’Apple ou dans nos avis de confidentialité propres aux services, ou tel que requis par la loi. Pour estimer ces durées, nous examinons d’abord avec soin s’il est nécessaire de conserver les données personnelles collectées et, si nous établissons un tel besoin, nous nous efforçons de les conserver uniquement pendant la durée la plus courte possible autorisée par la loi. Vous pouvez envoyer une demande de suppression de compte via la page Données et confidentialité d’Apple, accessible à l’adresse privacy.apple.com. Si vous avez des questions relatives à l’utilisation de vos informations personnelles avec l’app Assistance Apple ou si vous souhaitez contacter notre Délégué à la protection des données, vous pouvez nous contacter via www.apple.com/legal/privacy/contact.
Les informations collectées par Apple sont à tout moment traitées conformément à l’engagement de confidentialité d’Apple que vous pouvez consulter à l’adresse www.apple.com/fr/privacy
Date de publication : 6 août 2024