Tap to Pay sur iPhone et confidentialité

« Tap to Pay sur iPhone » est conçu pour vous permettre d’accepter des paiements sans contact sur votre appareil mobile de façon sécurisée et privée.

Activation de « Tap to Pay sur iPhone »

« Tap to Pay sur iPhone » vous permet d’utiliser votre iPhone pour accepter des paiements sans contact réalisés à l’aide de l’appareil mobile ou de la carte sans contact d’un client via une app compatible. Pour activer « Tap to Pay sur iPhone », connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous utilisez en tant que commerçant. L’identifiant Apple utilisé sera associé à un compte commerçant à des fins de gestion de ce dernier, de lutte contre la fraude et de mise en conformité. Vous pouvez dissocier votre identifiant Apple d’un compte commerçant en contactant l’assistance Apple.

Utilisation de « Tap to Pay sur iPhone »

Lorsque vous utilisez « Tap to Pay sur iPhone », Apple traite vos données conformément aux accords passés avec vous et avec votre prestataire de services de paiement, et conformément aux exigences légales. Quand vous lancez « Tap to Pay sur iPhone » et ouvrez un terminal de paiement virtuel, Apple recueille les données nécessaires à l’ouverture d’une session valide, comme un jeton incluant l’identité du fournisseur de services de paiement et du commerçant, les données relatives au commerçant tel que le nom de l’entreprise, ainsi que les identifiants du terminal de paiement virtuel. Apple recueille également un jeton indiquant que votre matériel est sécurisé. Si les données sont validées, Apple renvoie un jeton de session valide à votre appareil, que ce dernier utilise pour exécuter la transaction. Pour exécuter une transaction, votre appareil envoie à Apple les informations relatives à celle-ci sous forme chiffrée ; Apple ne déchiffre pas ces informations. Apple authentifie la transaction en utilisant les données relatives au jeton de session, à l’appareil et au commerçant, mais pas le contenu de la transaction chiffrée. Une fois la transaction authentifiée, Apple renforce la protection de celle-ci en remplaçant la clé de chiffrement par une clé que seul votre fournisseur de services de paiement peut déchiffrer. Apple recueille les informations relatives aux transactions « Tap to Pay sur iPhone », comme le montant de la transaction, et les conserve pendant 25 jours comme l’imposent le secteur des cartes de paiement et d’autres exigences similaires.

Inscription à Apple Business Register

Vous pouvez connecter un compte commerçant à Apple Business Register via une application de point de vente en utilisant votre identifiant Apple, ce qui aura pour effet d’associer ce dernier au compte commerçant au sein du système Apple Business Register. Votre utilisation d’Apple Business Register est soumise aux conditions de service d’Apple Business Register disponibles à l’adresse register.apple.com/tou/abr/latest/fr (en anglais) et à l’Engagement de confidentialité d’Apple disponible à l’adresse www.apple.com/fr/privacy.

Les données « Tap to Pay sur iPhone » qui ne peuvent plus vous être associées peuvent être conservées pendant une période limitée afin d’améliorer de façon générale le service.

Les données recueillies par Apple seront en tout temps traitées conformément à l’Engagement de confidentialité d’Apple, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : www.apple.com/fr/privacy. L’utilisation d’une application de point de vente de tierce partie est soumise aux conditions de service et à l’engagement de confidentialité de cette dernière.

Date de publication : 18 septembre 2023