Persona et confidentialité

La fonctionnalité Persona est conçue pour protéger vos données et vous permettre de choisir ce que vous souhaitez partager.

La fonctionnalité Persona est une représentation naturelle de votre apparence, que vous pouvez utiliser pour communiquer avec dʼautres personnes.

Afin de créer votre Persona et votre EyeSight personnalisé, les caméras de lʼApple Vision Pro capturent des images et des mesures en 3D de votre visage, de votre tête, de la partie supérieure de votre corps et de vos expressions faciales. Les données ayant servi à créer votre Persona et EyeSight ne quittent pas votre appareil. Votre Persona peut être stockée sur les serveurs dʼApple et chiffrée d’une façon qui ne permet pas à Apple d’y accéder.

Pendant les appels FaceTime via lʼApple Vision Pro, votre Persona sera envoyée de façon sécurisée à toutes les personnes participant à lʼappel afin quʼelles puissent voir votre Persona. Au terme d’un appel, votre Persona peut rester stockée sur les appareils des participants à lʼappel pendant une durée maximale de 30 jours. Les autres participants à lʼappel pourront voir votre Persona uniquement sʼils participent à un appel avec vous.

Si vous autorisez une app à accéder à votre Persona, lʼapp recevra un flux vidéo des mouvements de votre Persona.

Vous pouvez de nouveau capturer ou supprimer votre Persona en accédant à Réglages > Persona et en touchant « Capturer de nouveau » ou Supprimer.

Vous pouvez réinitialiser EyeSight en accédant à Réglages > Conscience des personnes autour, et en touchant « Réinitialiser l’EyeSight personnalisé ». Cela entraînera la suppression des détails de votre regard personnalisés de la fonctionnalité EyeSight, tels que la forme et les mesures de votre œil, mais EyeSight utilisera toujours votre teint de peau lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Une fois que vous aurez réinitialisé EyeSight, vous pourrez restaurer cette fonctionnalité en capturant de nouveau votre Persona.

Les données recueillies par Apple seront en tout temps traitées conformément à l’Engagement de confidentialité d’Apple, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : www.apple.com/fr/privacy

Date de publication : 21 mai 2024