Mots de passe et confidentialité

Stockez et partagez vos mots de passe en toute sécurité, et recevez une notification lorsqu’ils sont peu fiables, réutilisés ou lorsqu’ils peuvent avoir été victimes d’une fuite de données.


L’app Mots de passe peut stocker vos informations de compte enregistrées, comme vos mots de passe, vos clés d’accès, vos mots de passe à usage unique et vos noms d’utilisateur ou adresses e-mail associés. Lorsqu’il vous est demandé de saisir les informations de votre compte, comme dans une app ou sur un site web, l’app Mots de passe peut vous aider à saisir automatiquement vos informations. Les informations conservées dans l’app Mots de passe sont chiffrées sur votre appareil et ne peuvent pas être consultées par Apple.

L’app Mots de passe peut vous suggérer des mesures qui augmenteront la fiabilité des mots de passe. Par exemple, Mots de passe peut vous informer qu’un mot de passe enregistré est peu fiable, réutilisé pour plusieurs comptes ou couramment utilisé. Ces suggestions se basent uniquement sur le traitement qui se produit sur votre appareil.

La fonctionnalité « Détecter les mots de passe compromis » de l’app Mots de passe peut également vous informer si l’un de vos mots de passe a été relevé dans une fuite de données, sans toutefois révéler le nom de vos comptes ou vos mots de passe à Apple. Cette fonctionnalité fait appel à de puissantes techniques cryptographiques afin de comparer régulièrement les dérivations de vos mots de passe à une liste de mots de passe relevés lors de fuites de données, et ce de façon sécurisée et confidentielle. Apple enverra à votre appareil une liste de mots de passe courants présents dans des fuites de données. Pour les mots de passe qui ne se trouvent pas dans cette liste, Mots de passe enverra des informations calculées à partir de vos mots de passe à Apple afin de vérifier la présence de ces derniers dans des fuites de données. Vous recevrez un avertissement concernant chaque mot de passe potentiellement inclus dans une fuite de données. Vos mots de passe actuels ne sont jamais partagés avec Apple, qui ne stocke jamais les informations calculées à partir de vos mots de passe. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité à tout moment dans Réglages > Apps > Mots de passe > Détecter les mots de passe compromis.

Si vous avez activé les mots de passe et le trousseau iCloud, vous pouvez partager des mots de passe, des clés d’accès, des mots de passe à usage unique et vos noms d’utilisateur ou adresses électroniques associés, y compris vos groupes. Lorsque vous partagez des informations avec un groupe dans l’app Mots de passe, tous les participants de ce groupe peuvent les modifier et les supprimer. Lorsqu’une personne rejoint un groupe, celle-ci a accès à tous les éléments partagés avec le groupe. Lorsqu’une personne quitte un groupe, celle-ci conserve tous les éléments qu’elle a partagés avec le groupe mais n’a plus accès aux éléments partagés par d’autres personnes au sein du groupe. Le partage des éléments est chiffré de bout en bout et Apple ne peut pas consulter les éléments que vous partagez.

Les informations supprimées dans l’app Mots de passe peuvent être récupérées pendant 30 jours, sauf si vous les supprimez définitivement avant.

Mots de passe peut afficher une icône en regard d’un élément. Si l’élément est associé à un site web, cette icône peut être obtenue à partir de ce site web en téléchargeant l’icône à l’aide de deux relais distincts opérés par des entités différentes. La première connaît votre adresse IP, mais pas l’icône téléchargée par Mots de passe. La seconde connaît l’icône en cours de téléchargement sur votre appareil, mais pas votre adresse IP : elle fournit une identité généralisée à la destination. Ainsi, aucune entité ne dispose d’informations permettant à la fois de vous identifier et de connaître les icônes que vous téléchargez.

Les données recueillies par Apple seront en tout temps traitées conformément à l’Engagement de confidentialité d’Apple, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : www.apple.com/fr/privacy

Date de publication : 20 septembre 2024