Regard, mains et confidentialité

LʼApple Vision Pro est conçu pour protéger votre confidentialité et vous permettre contrôler de vos données.

LʼApple Vision Pro vous permet de naviguer de façon intuitive avec votre regard et vos mains. Il vous suffit de regarder des apps, des boutons et des champs de texte, puis de toucher lʼextrémité de vos doigts pour sélectionner ou faire défiler du contenu.

Le suivi réactif et précis de votre regard proposé par lʼApple Vision Pro est conçu pour protéger votre confidentialité. Un système de suivi très performant utilisant des LED et des caméras infrarouges projette des motifs lumineux invisibles sur chaque œil, afin de vous permettre de sélectionner des éléments avec précision, simplement en les regardant. Les données liées aux saisies réalisées avec votre regard ne sont pas partagées avec les apps, les sites ou Apple.

Les plupart des apps nʼont pas besoin dʼaccéder à des données liées à vos mains. Une app doit demander votre autorisation pour accéder à la structure et aux mouvements de vos mains. Si vous lui en accordez l’autorisation, une app pourra accéder à la taille et la forme approximatives de vos mains et de leurs mouvements.

Regarder pour dicter

Pour saisir facilement du texte dans un champ de recherche, vous pouvez simplement fixer le bouton du micro dans le champ de recherche et commencer à parler pour générer du texte. Vous pouvez désactiver « Regarder pour dicter » en accédant à Réglages > Regard et mains.

Configuration du regard et des mains

Afin dʼactiver la navigation précise à lʼaide de votre regard et de vos mains, lʼApple Vision Pro prend des mesures de vos yeux et de vos mains. Ces mesures ne quittent pas lʼappareil et Apple ne peut pas y accéder. Vous pouvez rétablir à tout moment la configuration de vos yeux et de vos mains en accédant à Réglages > Regard et mains.

Les données recueillies par Apple seront en tout temps traitées conformément à l’Engagement de confidentialité d’Apple, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : www.apple.com/fr/privacy

Date de publication : 21 mai 2024