AirDrop et confidentialité

Grâce à AirDrop, vous pouvez envoyer des documents, des photos, des vidéos, des sites web, des repères sur un plan et bien plus à un appareil Apple à proximité, et ce en toute sécurité, sans connexion filaire.

AirDrop est une fonctionnalité de partage de fichiers sans fil vous permettant de transférer des fichiers facilement et en toute sécurité entre plusieurs appareils Apple. Pour initier un transfert AirDrop, le Bluetooth et le Wi-Fi doivent être activés sur l’appareil émetteur et sur l’appareil récepteur, et ces derniers doivent être à proximité étroite l’un de l’autre. Lorsque les deux appareils sont à proximité et que le Bluetooth, le Wi-Fi et AirDrop sont activés, vous pouvez choisir le fichier à partager, sélectionner le destinataire depuis une liste d’appareils à proximité compatibles avec AirDrop et commencer le transfert. Le destinataire peut accepter ou refuser ce transfert. Si le transfert est accepté, votre appareil chiffrera le fichier et initiera le transfert via le Wi-Fi.

Une fois le transfert commencé, le transfert pourra être terminé via une connexion Internet si l’appareil émetteur et l’appareil récepteur ne sont plus en proximité étroite et s’ils ne sont plus connectés au même réseau Wi-Fi. Les fichiers transférés via Internet vers l’appareil récepteur peuvent transiter sur les serveurs d’Apple. AirDrop utilise le chiffrement de bout en bout : Apple n’a donc aucun moyen de déchiffrer le contenu des fichiers que vous transférez. Si Apple ne conserve aucune copie de vos transferts AirDrop, Apple peut conserver certaines informations liées à votre utilisation d’AirDrop sous une forme ne permettant pas de vous identifier afin d’améliorer ses produits, ses services et ses technologies.

Les données recueillies par Apple seront en tout temps traitées conformément à l’Engagement de confidentialité d’Apple, que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : www.apple.com/fr/privacy

Date de publication : 18 septembre 2023