Suggestions de Siri, Rechercher et confidentialité

La fonction Siri est conçue pour protéger vos informations et vous permettre de choisir ce que vous souhaitez partager.


Siri analyse la façon dont vous utilisez vos appareils et vos apps pour fournir, au moyen d’un traitement local sur l’appareil, des suggestions personnalisées et de meilleurs résultats de recherche, et synchronise tous vos appareils avec le chiffrement de bout en bout au moyen d’iCloud

Dans le but de personnaliser votre expérience, Siri a recours à un traitement local sur l’appareil pour apprendre comment vous utilisez vos appareils et vos apps. En utilisant les informations stockées sur votre appareil, comme votre historique de navigation dans Safari, vos courriels, vos messages, vos images, les notifications et vos contacts, de même que les informations fournies ou alimentées par d’autres apps installées, Siri peut suggérer des raccourcis et faire des suggestions dans les recherches, les feuilles de partage, le calendrier, Chercher, les recherches visuelles, Safari, les apps et plus encore. Par exemple, Siri pourrait utiliser les fonctions d’intelligence de l’appareil pour suggérer des personnes avec qui partager une photo dans la feuille de partage en tenant compte des personnes qui y figurent. Les suggestions peuvent être utilisées pour personnaliser les services Apple, mais ne sont pas stockées sur les serveurs Apple ni partagées avec des apps tierces. Lorsque vous exécutez un raccourci suggéré par Siri, vous vous soumettez aux modalités de l’app et à sa politique de confidentialité.

Siri utilise iCloud pour synchroniser la personnalisation sur tous vos appareils Apple à l’aide du chiffrement de bout en bout.

Pour faire des suggestions et obtenir des résultats de recherche plus pertinents, certaines informations sont transmises à Apple et ne sont pas associées à vous

Quand vous utilisez les suggestions de Siri, Chercher ou les recherches visuelles, quand vous entrez des termes de recherche dans Rechercher, dans Safari ou dans la recherche #images de Messages, ou quand vous utilisez Spotlight, des informations limitées seront envoyées à Apple pour fournir des suggestions pertinentes. Toute information envoyée à Apple ne permet pas de vous identifier et est associée à un identifiant aléatoire et rotatif de 15 minutes généré par votre appareil. Ces informations pourraient inclure votre position géographique, vos centres d’intérêt (par exemple la cuisine ou le basketball), vos requêtes de recherche (y compris celles de recherche visuelle), des informations contextuelles liées à vos requêtes de recherche, les suggestions que vous avez choisies, les apps que vous utilisez et les données connexes d’utilisation d’appareil. Ces informations n’incluent pas les résultats de recherche qui comprennent des fichiers ou du contenu présents sur votre appareil. Si vous avez souscrit des services d’abonnement de musique ou de vidéo, les noms de ces services et les types d’abonnement peuvent être envoyés à Apple. Le nom, le numéro et le mot de passe de votre compte ne seront pas envoyés à Apple.

Ces informations sont utilisées pour traiter votre requête et offrir des suggestions et des résultats de recherche plus pertinents, et elles ne sont pas liées à votre compte Apple, à votre adresse courriel, ni à toute autre donnée qu’Apple pourrait avoir obtenue par votre utilisation d’autres services Apple.

Des informations agrégées peuvent être utilisées pour améliorer les autres produits et services d’Apple. Les recherches courantes peuvent être partagées avec un moteur de recherche Web afin d’améliorer les résultats de recherche.

Suggestions du moteur de recherche dans Safari

Pour votre commodité, Safari utilise le même champ pour effectuer des recherches et entrer des adresses Web. Lorsque les suggestions du moteur sont activées, Safari demandera au moteur de recherche que vous avez choisi d’afficher des suggestions à mesure que vous tapez.

Précharger le meilleur résultat dans Safari

Lorsque « Précharger le meilleur résultat » est activé, Safari commence à charger la page Web en arrière-plan dès qu’il identifie le meilleur résultat en fonction de vos signets et de votre historique de navigation. Si vous désactivez cette option, cette page se chargera normalement.

Vous avez le choix et le contrôle

Si vous ne voulez pas de contenu ni de résultats de recherche sur le Web, vous pouvez désactiver « Afficher dans Chercher » et « Afficher dans Spotlight » en accédant à Réglages > Siri, puis en désactivant ces fonctionnalités.

Si vous ne voulez pas que les suggestions de Siri s’affichent dans les apps ou lorsque vous partagez, recherchez ou écoutez du contenu, vous pouvez les désactiver en accédant à Réglages > Siri, puis en désactivant « Afficher dans la bibliothèque d’apps », « Afficher dans Spotlight », « Afficher lors du partage de contenus » ou « Afficher lors de l’écoute de contenus ».

Vous pouvez voir et contrôler la liste complète des fonctionnalités que Siri personnalise et des apps pour lesquelles Siri suggère des raccourcis dans Réglages > Siri. Pour empêcher les apps de fournir les informations qui permettent à Siri de se personnaliser, accédez à Réglages > Siri, touchez le nom de l’app, puis désactivez « Apprendre de cette app ». Pour empêcher les extraits d’app de transmettre des informations afin de personnaliser Siri, accédez à Réglages > Siri > Extraits d’app, puis désactivez « Apprendre des extraits d’app ».

Vous pouvez désactiver le service de localisation pour les suggestions de Siri dans Rechercher en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système, puis en désactivant Suggestions et Rechercher. Si vous désactivez le service de localisation sur votre appareil, votre position ne sera pas envoyée à Apple. Afin d’émettre des suggestions pertinentes, Apple pourrait utiliser l’adresse IP de votre connexion Internet pour la faire correspondre par approximation à une zone géographique.

Si vous ne voulez pas que la personnalisation de Siri soit synchronisée avec tous vos appareils, vous pouvez désactiver Siri en touchant l’option Siri dans Réglages > [votre nom] > iCloud, dans la liste des apps qui utilisent iCloud.

Il se peut qu’Apple traite et stocke les informations qu’elle reçoit en utilisant les services de fournisseurs tiers de confiance.

En utilisant les suggestions de Siri dans Recherche, vous reconnaissez et acceptez qu’Apple, ses filiales et ses partenaires transmettent, collectent, conservent, traitent et utilisent les informations. Les informations recueillies par Apple sont systématiquement traitées conformément à la politique de confidentialité d’Apple, disponible sur www.apple.com/ca/fr/privacy.

Date de publication : 20 septembre 2024