La fonction Analyse est conçue pour protéger vos informations et vous permettre de choisir ce que vous souhaitez partager.
Analyses de l’appareil iOS
Les données d’analyse de l’iPhone peuvent inclure des détails concernant les spécifications du matériel et du système d’exploitation, des statistiques de performance ainsi que des données sur la manière dont vous utilisez vos appareils et les applications. Ces informations sont utilisées pour aider Apple à améliorer et à développer ses produits et services. Aucune des informations recueillies ne vous identifie personnellement. Soit les données personnelles ne sont pas relevées, soit elles sont soumises à des méthodes de protection de la confidentialité, telles que la confidentialité différentielle, soit elles sont supprimées des rapports avant leur envoi à Apple. Vous pouvez vérifier ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations > Données d’analyse.
Si vous avez consenti à fournir ces informations à Apple et que vous avez activé le service de localisation, la position géographique de vos appareils peut aussi être envoyée afin d’aider Apple à analyser les problèmes de performances (par exemple, l’intensité ou la faiblesse d’un signal cellulaire ou Wi‑Fi à un endroit donné). Ces données d’analyse liées à la localisation peuvent inclure des positions géographiques telles que le lieu de fin d’un appel ou le lieu de l’échec d’une transaction en magasin. Vous pouvez choisir à tout moment de désactiver le service de localisation d’Analyse. Pour ce faire, accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système, puis désactivez l’option « Analyse de l’iPhone ».
Si vous acceptez d’envoyer des données d’analyses à Apple à partir de plusieurs appareils connectés au même compte iCloud, nous pourrions lier certaines données d’utilisation des apps d’Apple sur ces appareils en synchronisant à l’aide du chiffrement de bout en bout. Nous le faisons d’une façon qui ne vous identifie pas personnellement auprès d’Apple.
Vous pouvez aussi choisir de désactiver entièrement le partage des analyses de l’appareil. Pour ce faire, accédez à l’app Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis désactivez « Partager les analyses ». Si une Apple Watch est jumelée à votre iPhone, désactivez « Partager les analyses ».
En utilisant ces fonctionnalités, vous reconnaissez et acceptez qu’Apple, ses filiales et ses partenaires transmettent, collectent, conservent, traitent et utilisent les informations susmentionnées.
Les informations recueillies par Apple sont systématiquement traitées conformément à la politique de confidentialité d’Apple, disponible sur www.apple.com/ca/fr/privacy.
Date de publication : 20 septembre 2024