L’Apple Card est conçue pour protéger votre confidentialité et votre sécurité afin que vous puissiez vous concentrer sur votre santé financière.
Faire une demande d’Apple Card
Lorsque vous faites une demande d’Apple Card, votre nom, votre date de naissance, vos coordonnées et le numéro de téléphone de votre appareil sont utilisés par Apple et Goldman Sachs Bank USA, succursale de Salt Lake City (« Goldman Sachs ») pour valider votre identité et aider à prévenir la fraude. Goldman Sachs utilise également ces informations pour la configuration de votre compte et les examens préalables requis. Goldman Sachs utilise un fournisseur de service de validation d’identité tiers pour valider le numéro de sécurité sociale total ou partiel du titulaire du compte ainsi que son pays de citoyenneté; Apple ne lit pas et ne stocke pas ces informations.
Si d’autres informations sont requises pour la validation de votre identité, vous serez invité à numériser votre permis de conduire ou une pièce d’identité avec photo. L’image de votre pièce d’identité avec photo est transmise de façon sécurisée à un fournisseur de service de validation d’identité tiers afin de valider votre identité et de prévenir la fraude. Apple ne lit pas et ne stocke pas l’image de votre pièce d’identité avec photo, mais elle reçoit le nom et l’adresse indiqués sur celle-ci à des fins de validation de votre identité afin de prévenir la fraude liée à votre demande d’Apple Card.
Il se peut que vous ayez la possibilité de partager d’autres informations avec Goldman Sachs à propos de certaines de vos transactions et de votre expérience avec Apple dans le cadre de votre demande. Si vous demandez à Apple de partager ces informations. Goldman Sachs utilisera ces informations ainsi que celles obtenues auprès d’agences d’évaluation du crédit et d’autres sources pour réévaluer votre demande; Goldman Sachs n’utilisera pas ces informations à d’autres fins que celles d’évaluation et d’octroi de crédit pour l’Apple Card.
Vous serez également invité à fournir une estimation de votre revenu annuel à Goldman Sachs afin de l’aider à décider si elle devrait ou non vous accorder un crédit, ainsi que le montant à accorder le cas échéant. Apple ne lit pas et ne stocke pas votre revenu annuel.
Votre demande ne sera pas envoyée à Goldman Sachs pour qu’une décision de crédit soit prise avant que vous ayez accepté les modalités de l’Apple Card. Si Goldman Sachs a besoin d’autres informations pour traiter votre demande, les informations à propos de cette dernière seront stockées sur votre appareil pendant un maximum de 30 jours. Apple enregistre l’endroit où vous avez interrompu le processus de demande s’il y a lieu, et Apple ou Goldman Sachs peuvent communiquer avec vous pour vous rappeler que vous avez une demande ouverte et vous offrir de l’assistance.
Si vous avez activé le service de localisation, Apple et Goldman Sachs utilisent les informations relatives à votre position approximative au moment de l’envoi de votre demande afin de prévenir la fraude. Tout comme à l’ajout d’un mode de paiement à Apple Pay, lorsque vous faites une demande d’Apple Card ou que vous approvisionnez votre carte, les informations relatives à votre appareil, telles que l’état d’activation de certains réglages ainsi que la façon dont vous utilisez l’appareil (par exemple, le pourcentage de temps pendant lequel l’appareil est en mouvement et le nombre approximatif d’appels par semaine) peuvent être envoyées à Apple pour vérifier votre identité et prévenir la fraude. Apple peut également recevoir des informations de votre opérateur à propos du numéro de téléphone associé à votre demande à des fins de prévention des fraudes.
Il se peut que vous soyez admissible à certains programmes Apple Card offerts par Goldman Sachs, en fonction des informations fournies dans le cadre de votre demande. Apple peut savoir si vous recevez l’invitation à participer et si vous l’acceptez ou la refusez, et elle peut partager ces informations avec Goldman Sachs pour mettre en œuvre le programme. Apple ne connaîtra aucun autre détail sur votre participation au programme.
Approvisionner l’Apple Card
Apple pourrait également fournir des informations à Golden Sachs ou à Mastercard pour l’activation et la configuration de votre Apple Card sur Apple Pay et pour prévenir la fraude. Les informations sont les mêmes que celles fournies au moment d’approvisionner une autre carte avec Apple Pay et peuvent inclure :
Pour vous aider à configurer les cartes en votre possession, ou qui l’ont été récemment, sur d’autres appareils, Apple stocke dans votre compte Apple une carte de référence qui peut être utilisée avec l’émetteur de la carte ou le réseau de paiement pour ajouter à nouveau la carte après saisie du code de sécurité. Cette fonctionnalité d’Apple Pay est offerte avec Apple Card.
Payer avec l’Apple Card
Lorsque vous choisissez d’utiliser l’Apple Card pour effectuer des paiements dans une app, sur le Web ou dans Apple Messages for Business, votre code postal ou toute information équivalente seront fournis à l’app, au site Web ou au commerçant pour calculer les taxes et les frais de livraison. D’autres informations que vous avez fournies lors du paiement, telles que l’adresse de livraison, seront également fournies avec votre autorisation. Le commerçant peut recueillir et utiliser séparément les informations concernant votre transaction, dont votre position géographique lorsque vous l’avez effectuée, de la façon décrite dans ses politiques de confidentialité. Pour en savoir plus sur la façon de contrôler l’accès et l’utilisation de la position de votre appareil, consultez « Service de localisation et confidentialité » à l’adresse www.apple.com/ca/fr/legal/privacy/data/fr-ca/location-services.
Le numéro de votre Apple Card n’est pas communiqué lorsque vous utilisez Apple Pay. Pour garantir la transmission sécurisée de vos informations de paiement dans les apps, sur les sites Web et dans Apple Messages for Business, les données sont envoyées à Apple sous forme chiffrée et sont brièvement déchiffrées, puis rechiffrées avec une clé que seul le commerçant possède. Lorsque vous effectuez un paiement sur un Mac auquel il est impossible d’ajouter une carte, le Mac et l’appareil qui délivrent l’autorisation communiquent sur un canal chiffré par l’intermédiaire des serveurs Apple. Apple ne conserve aucune de ces données sous une forme qui vous identifie personnellement.
Lorsque vous utilisez Apple Card, notre banque émettrice et notre partenaire de réseau de traitement de paiements – Goldman Sachs et Mastercard –, ainsi que leurs fournisseurs de services, reçoivent des informations à propos de votre transaction, notamment le nom du commerçant, l’heure et le montant, aux fins de l’exploitation d’Apple Card. Ni Goldman Sachs ni Mastercard ne partagent ou ne vendent les informations de vos transactions à des tiers à des fins publicitaires ou marketing.
Apple transmet et stocke les informations des transactions personnelles dans votre compte Apple et maintient à jour votre historique de transactions sur tous vos appareils. Vos transactions sont stockées dans iCloud à l’aide du chiffrement de bout en bout, offrant un haut niveau de sécurité des données. Vos données sont protégées par une clé provenant d’informations uniques à votre appareil, combinées au code de votre appareil, que seulement vous connaissez. Vos appareils peuvent accéder à votre historique de transactions et le lire, mais Apple n’a pas accès à ces informations. Les fonctionnalités de l’Apple Card qui utilisent votre historique de transactions, comme les sommaires de dépenses, sont créées directement dans l’appareil.
Apple Card familiale
Les clients Apple Card peuvent partager leur carte avec les membres admissibles de leur groupe de partage familial iCloud en les invitant à être cotitulaires ou participants. L’état de l’invitation à Apple Card familiale peut être consulté en tout temps au dos de la carte Apple Card dans Portefeuille. Pour faciliter la gestion de l’invitation, Portefeuille avise les cotitulaires et les participants lorsqu’ils reçoivent une invitation, lorsqu’une offre est prête à être consultée et lorsqu’un cotitulaire ou un participant répond à une invitation ou à une offre.
Comptes conjoints : Pour ajouter un cotitulaire à leur compte, les clients Apple Card doivent sélectionner le membre du groupe de partage familial qu’ils souhaitent désigner comme cotitulaire. Apple invitera le membre à posséder conjointement et à partager l’Apple Card. Les destinataires qui ne possèdent pas de compte Apple Card devront fournir des informations de demande de la façon décrite ci-dessus. Les clients Apple Card devront fournir à Goldman Sachs des informations sur leur revenu actuel pour lui permettre d’évaluer la limite de crédit de l’Apple Card conjointe. Puisque les deux cotitulaires seront tenus de payer le solde de l’Apple Card, les informations concernant tout solde actuel seront divulguées dans le cadre des modalités de l’offre de l’Apple Card conjointe. Si un compte conjoint est créé, chaque cotitulaire pourra demander l’accès aux informations des anciennes transactions des comptes consolidés en communiquant avec Goldman Sachs. Les transactions récentes pourront également être consultées sur l’appareil. Apple avisera les demandeurs d’Apple Card conjointe lorsque leur offre d’Apple Card conjointe sera prête à être consultée et lorsque leur cotitulaire potentiel aura répondu aux modalités de l’offre. Chacun des cotitulaires aura dorénavant accès aux informations de toutes les transactions du compte. Les détails du solde, y compris le crédit disponible, le solde total et la limite de crédit, pourront également être consultés par les deux cotitulaires.
Comptes à plusieurs participants : Pour ajouter un participant à leur compte, les titulaires d’Apple Card doivent sélectionner le membre du groupe de partage familial qu’ils souhaitent désigner comme participant. Apple utilisera les informations fournies pour inviter le membre à partager l’Apple Card du titulaire. Si le participant a moins de 18 ans, le titulaire adulte sera invité à vérifier le nom légal et la date de naissance du participant. S’il a 18 ans ou plus, le participant sera invité à confirmer son nom légal, sa date de naissance et l’adresse de son domicile. Si un participant âgé de 18 ans ou plus souhaite obtenir des renseignements sur le compte ajouté à ses dossiers auprès des agences d’évaluation du crédit, il peut fournir son numéro de sécurité sociale à Goldman Sachs lors de la configuration de son compte de participant. Les informations transmises à Goldman Sachs dans le cadre du processus d’accueil du participant seront chiffrées et stockées par Apple jusqu’au terme dudit processus ou pendant un maximum de 30 jours. Les informations recueillies lors du processus d’accueil du participant seront envoyées à Goldman Sachs avec les comptes Apple du titulaire et du participant afin de configurer et de gérer le compte Apple Card, ainsi que pour prévenir la fraude.
Les titulaires peuvent choisir de partager avec un participant les détails du solde, comme le crédit disponible, le solde total et la limite de crédit, en accédant au dos de leur carte Apple Card dans Portefeuille, en sélectionnant le nom du participant et en activant Afficher les détails du solde. Puisque les titulaires sont responsables de toutes les transactions affectant le solde, ils peuvent consulter l’activité des transactions de tous les autres titulaires et participants, alors que les participants ne peuvent consulter que les informations de leurs propres transactions. Les titulaires peuvent également choisir une limite de transactions pour le participant, limite qui peut être modifiée à tout moment en accédant au dos de la carte Apple Card dans Portefeuille, en sélectionnant le nom du participant et en choisissant Limite de transactions.
Notifications : Les titulaires peuvent gérer les notifications sur l’activité des comptes Apple Card familiale en accédant au dos de leur carte Apple Card dans Portefeuille, en sélectionnant le nom du cotitulaire ou du participant, puis en activant ou en désactivant Notifications. Les titulaires peuvent aussi choisir de recevoir des notifications uniquement lorsque certains seuils sont atteints, par exemple si des transactions dépassent un certain montant. Apple utilisera les informations concernant les réglages de notification afin de gérer les notifications, et ces réglages ne seront pas partagés avec les autres utilisateurs du compte. Si les notifications de transaction sont activées, les titulaires recevront une notification Push indiquant la date et l’heure de l’achat, le montant de la transaction, le commerçant et le lieu, si ces informations sont disponibles. Les notifications relatives aux participants dont les transactions sont limitées afficheront également le total des dépenses mensuelles de chacun.
Apple Card et emplacement
Lorsque vous utilisez Apple Card avec Apple Pay, les informations sur le commerçant et l’emplacement sont envoyées de votre appareil à Plans d’Apple d’une façon qui ne peut pas vous être associée dans le but de fournir de meilleures informations sur les commerçants, comme l’adresse et les coordonnées. Si vous utilisez l’Apple Card physique, vous aurez l’option d’utiliser la position de votre appareil pour aider Plans d’Apple à identifier le bon commerçant pour la transaction. Pour contribuer à la détection et à la prévention des fraudes, Apple pourrait utiliser des informations de localisation liées à votre utilisation de l’Apple Card telles que le moment où vous avez commandé ou remplacé une Apple Card physique, ou programmé un paiement de solde, si vous avez activé le service de localisation dans Portefeuille. Autrement, Apple ne collecte pas votre position lorsque vous utilisez l’Apple Card. Pour les transactions en ligne, lorsque vous payez avec l’Apple Card, Goldman Sachs pourrait recevoir des données de localisation d’un service tiers de prévention de la fraude et l’entreprise s’en servira uniquement à cette fin.
Apple Card et analyses
Afin d’aider à améliorer l’Apple Card, Apple collecte des informations sur le processus de demande d’Apple Card et l’utilisation des fonctionnalités d’Apple Card dans l’app Portefeuille, puis les stocke d’une façon qui ne vous identifie pas personnellement. Ces informations comprennent le temps qui a été nécessaire pour faire la demande et les fonctionnalités d’Apple Card qui sont le plus fréquemment utilisées, telles que la présentation des activités mensuelles. Apple peut également utiliser ces informations à des fins de marketing, de sécurité, de prévention de la fraude et d’amélioration de ses autres produits et services.
Apple peut utiliser des informations au sujet de votre compte Apple, comme le fait que vous possédez une Apple Card, à des fins de recherche et d’analyse, par exemple pour établir des projections financières. Apple peut aussi utiliser des informations concernant votre relation avec Apple, comme les produits Apple que vous avez achetés, le temps écoulé depuis la création de votre compte Apple et la fréquence de vos transactions avec Apple, afin d’améliorer Apple Card en permettant de déterminer les paramètres susceptibles d’aider Goldman Sachs à améliorer ses décisions de crédit. Aucune donnée personnelle concernant votre relation avec Apple ne sera partagée avec Goldman Sachs pour déterminer les paramètres Apple pertinents. Vous pouvez choisir de ne pas autoriser l’utilisation des informations concernant votre relation avec Apple en envoyant un courriel ayant pour objet « Données sur la relation avec Apple et Apple Card » à notre équipe Confidentialité à l’adresse dpo@apple.com. Les demandeurs et les détenteurs de carte peuvent avoir la possibilité de choisir de partager avec Goldman Sachs les paramètres déterminés afin de faire réévaluer leur offre de crédit ou d’augmenter leur limite de crédit.
Apple Card et communications
Apple peut utiliser l’état de votre compte Apple Card, par exemple si vous avez fait une demande de compte Apple Card ou en possédez déjà un, afin de déterminer si un message est pertinent pour vous, y compris les messages marketing. Apple peut également envoyer des messages à votre appareil, qui peut utiliser des informations connues de vous et de votre appareil, mais pas d’Apple, comme votre historique de transactions et votre emplacement, afin de déterminer si un message est pertinent pour vous. Par exemple, Apple peut envoyer à votre appareil un message pertinent pour les gens qui effectuent généralement des achats liés au voyage. Apple n’a pas besoin de savoir si vous avez effectué des achats liés au voyage – votre appareil peut utiliser votre historique de transactions pour décider si le message est pertinent pour vous. Cela permet d’assurer que vous recevez des communications pertinentes, tout en préservant votre confidentialité. Apple ne sait pas quels messages vous voyez sur votre appareil.
Les données anonymes et agrégées qui ne peuvent pas vous être associées peuvent également être utilisées pour le marketing de l’Apple Card et d’autres messages. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages marketing en cliquant sur le lien de désabonnement dans un courriel marketing ou en désactivant les notifications pour Apple Card.
Les apps et les sites Web d’Apple peuvent vérifier si vous avez Apple Card
Des apps et les sites Web d’Apple qui peuvent vérifier si vous avez activé Apple Pay et aussi si vous avez Apple Card Sur iOS et dans Safari, vous pouvez empêcher les apps et les sites Web d’Apple de vérifier si vous avez Apple Card en changeant les réglages. Sur iOS, allez dans Réglages > Apps > Safari et touchez pour désactiver « Détection d’Apple Pay ». Sur Mac, allez dans Safari > Réglages > Avancés et décochez « Autoriser les sites Web à vérifier la disponibilité d’Apple Pay et de l’Apple Card ».
Daily Cash
Si vous avez Apple Cash, les versements Daily Cash sur votre Apple Card sont traités par Apple Payments Inc., une entreprise autorisée de transfert de fonds et filiale d’Apple Payments Services LLC. Pour en savoir plus sur la façon dont Apple Payments Inc. préserve votre confidentialité, ouvrez Portefeuille, touchez votre carte Apple Cash, touchez le bouton Plus, puis touchez « Découvrez comment vos données sont gérées ».
Assistance Apple Card
Si vous avez des questions sur Apple Card, vous pouvez joindre l’assistance par l’intermédiaire de l’app Portefeuille en lançant Messages. Apple utilisera toute information que vous avez partagée, y compris les données personnelles, pour traiter votre demande. Si votre requête doit être envoyée à Goldman Sachs pour la prestation du service, Apple partagera des informations sur vous et votre demande avec Goldman Sachs afin qu’elle puisse mieux vous aider. Apple ne conservera aucune information financière permettant de vous identifier personnellement qu’elle envoie à Goldman Sachs pour la prestation du service. Vous pouvez également poser vos questions directement à l’assistance en appelant le 877 255-5923.
Fermer votre compte Apple Card
Si vous fermez votre compte Apple Card, les informations sur celui-ci seront conservées dans Portefeuille jusqu’à ce que vous supprimiez l’Apple Card de l’app Portefeuille.
Mettre à jour vos informations
Vous pouvez mettre à jour votre adresse de facturation dans Portefeuille en modifiant les informations liées à votre Apple Card. Vous pouvez également mettre à jour les informations de votre compte Apple Card en communiquant avec Goldman Sachs. Goldman Sachs peut partager les informations mises à jour de votre compte Apple Card avec Apple aux fins de prestation des services d’Apple Card.
Ligne de crédit Apple
La ligne de crédit Apple est une fonctionnalité d’Apple Card. Si vous demandez une Apple Card sur apple.com, il se peut que vous soyez admissible à la fonctionnalité Ligne de crédit Apple, et Apple pourrait traiter certaines de vos informations autrement que si vous demandiez une Apple Card sur un appareil Apple admissible.
Si vous effectuez une demande d’Apple Card sur apple.com et que vous êtes admissible à la ligne de crédit Apple, les informations de votre demande seront recueillies et soumises sur le Web. Les informations du numéro de téléphone associé à votre demande seront envoyées à la place des informations de l’appareil à des fins de validation d’identité et de prévention des fraudes. De plus, Apple enregistrera le type de navigateur et l’adresse IP utilisés au moment de la demande. Apple et Goldman Sachs utiliseront ces informations pour prévenir les fraudes. Si Goldman Sachs a besoin de plus d’informations pour traiter votre demande, contrairement aux demandes d’Apple Card effectuées sur un appareil admissible, les informations qui se rapportent à votre demande ne seront pas stockées sur votre appareil lorsque des informations supplémentaires seront fournies. Dans le but d’améliorer la fonctionnalité Ligne de crédit, Apple recueille des informations sur le processus de demande en lien avec la fonctionnalité Ligne de crédit Apple d’Apple Card.
La ligne de crédit Apple peut uniquement être utilisée pour effectuer des transactions avec Apple. Lorsque vous effectuez un paiement au moyen de la ligne de crédit, Apple utilise votre code postal ou une référence équivalente pour calculer les taxes et les frais de livraison. Votre numéro de compte virtuel, votre adresse de livraison et votre adresse courriel pourraient être utilisés pour traiter votre transaction. La ligne de crédit Apple n’utilise pas de données de localisation précises.
Apple peut communiquer avec vous par courriel et au moyen d’autres canaux que vous utilisez pour communiquer avec Apple. Contrairement à Apple Card, Apple n’envoie pas à votre appareil de messages qui se rapportent à la ligne de crédit Apple au moyen d’informations stockées sur votre appareil ou connues de vous seulement. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de messages marketing relatifs à la ligne de crédit Apple en cliquant sur un lien de désabonnement contenu dans les messages marketing.
Si vous avez des questions sur la ligne de crédit Apple, si vous souhaitez mettre à jour vos données personnelles ou si vous souhaitez fermer votre compte, vous pouvez communiquer avec l’assistance en composant le 877 255‑5923. La fonctionnalité d’assistance au moyen de messages transmis par l’app Portefeuille peut être utilisée après avoir associé l’Apple Card à un appareil admissible.
Portail Web d’Apple Card
Vous pouvez gérer l’Apple Card et la fonctionnalité Ligne de crédit Apple au moyen du portail de service Web d’Apple Card en vous connectant à card.apple.com avec votre compte Apple. Pour effectuer un paiement, vous pouvez fournir des informations sur le compte bancaire à partir duquel le paiement sera effectué. Ces informations sont utilisées uniquement pour traiter votre paiement. Apple recueillera des informations sur votre utilisation du portail, pour savoir par exemple si vous avez programmé ou effectué un paiement, et utilisera ces informations pour répondre à votre requête ou à des fins de résolution d’incidents. Apple pourrait, le cas échéant, partager certaines informations recueillies avec Goldman Sachs pour répondre à votre requête. Les informations non personnelles sur l’utilisation que vous faites du portail peuvent être utilisées par Apple pour améliorer Apple Card.
Plus d’informations
Apple pourrait utiliser des informations liées à votre Apple Card afin de se conformer à la loi ou pour prévenir les fraudes, même après la fermeture de votre compte. Apple peut également transmettre des informations concernant votre relation avec Apple à ses fournisseurs de service, qui sont tenus de traiter ces informations conformément au présent avis ainsi qu’aux instructions d’Apple, d’utiliser des mesures de sécurité raisonnables pour protéger toute donnée personnelle reçue, et de supprimer lesdites données personnelles dès qu’ils ont terminé la prestation des services, à moins que la loi exige la conservation des données.
Apple pourrait partager vos informations avec Goldman Sachs comme l’exige la loi et pour la prévention de la fraude. Apple pourrait également recevoir des informations liées à l’Apple Card vous concernant de la part de Goldman Sachs à des fins de prévention de la fraude. Vous pouvez en apprendre davantage au sujet de la manière dont Goldman Sachs protège vos renseignements personnels en consultant sa politique de confidentialité, disponible à l’adresse https://www.goldmansachs.com/privacy-and-cookies/c-privacy-policy.html. Ni Apple ni ses filiales ne sont des banques, et cet avis s’ajoute à tout autre avis que vous pourriez recevoir de la part de Goldman Sachs.
Bien qu’Apple agisse à titre de contrôleur de données pour le traitement des données personnelles décrites dans le présent avis, les activités sont, sauf indication contraire, fournies par Apple Payments Services LLC, une filiale en propriété exclusive d’Apple. En utilisant Apple Card, vous reconnaissez et acceptez qu’Apple, ses filiales et ses partenaires transmettent, collectent, conservent, traitent et utilisent vos informations susmentionnées.
Apple conserve les données personnelles uniquement le temps qu’il lui faut pour parvenir aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, comme décrit dans cet avis et conformément à la politique de confidentialité d’Apple ou comme la loi l’exige. Lorsque nous évaluons les périodes de rétention, nous déterminons d’abord avec attention s’il est nécessaire de conserver les données personnelles recueillies et, si leur conservation s’avère nécessaire, nous veillons à les conserver le moins de temps possible conformément à la loi.
Les informations recueillies par Apple sont systématiquement traitées conformément à la politique de confidentialité d’Apple, disponible sur www.apple.com/ca/fr/privacy.
Date de publication : 20 septembre 2024