Étape 12. Sélection de la méthode d'authentification
Définissez la méthode d'authentification à utiliser lors de la connexion du Serveur d'administration au système de gestion de base de données.
Selon le SGBD sélectionné, vous pouvez sélectionner parmi les modes d'authentification suivants :
- Pour SQL Express ou Microsoft SQL Server, sélectionnez une des options suivantes :
- Mode d'authentification Microsoft Windows. Dans ce cas lors de la vérification des privilèges le compte utilisateur sera utilisé pour le lancement du Serveur d'administration.
- Mode d'authentification du serveur SQL. Le compte utilisateur indiqué dans la fenêtre sera utilisé dans le cas de sélection de ce mode. Remplissez les champs Compte utilisateur et Mot de passe.
Pour voir le mot de passe saisi, maintenez le bouton Afficher enfoncé.
Dans les deux modes d'authentification, l'application vérifie si la base de données est disponible. Si la base de données n'est pas disponible, un message d'erreur s'affiche et vous devez saisir les identifiants corrects.
Si la base de données du Serveur d'administration se trouve sur un autre appareil et le compte utilisateur du Serveur d'administration n'a pas l'accès au serveur de la base de données, il faut utiliser le mode d'authentification du serveur SQL lors de l'installation ou de la mise à jour du Serveur d'administration. Cela peut se produire lorsque l'appareil avec la base de données ne se trouve pas dans le domaine ou si le Serveur d'administration est installé sous le compte LocalSystem.
Pour MySQL, MariaDB, PostgreSQL ou Postgres Pro, indiquez le compte et le mot de passe.