Configurer un Mac pour partager des fichiers avec des utilisateurs Windows
Pour permettre à des utilisateurs de se connecter à votre Mac depuis un ordinateur Windows, activez le partage de fichiers et le partage SMB.
Configurer le partage de fichiers sur votre Mac
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage.
Cochez la case Partage de fichiers, puis cliquez sur Options.
Sélectionnez Partager les fichiers et dossiers via SMB.
Dans la liste Partage de fichiers Windows, cochez la case en regard du compte utilisateur qui sera utilisé pour partager des fichiers avec des utilisateurs Windows, saisissez le mot de passe de cet utilisateur, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Terminé.
Choisissez Présentation > Réseau, sélectionnez votre connexion active, puis cliquez sur Avancé.
Cliquez sur l’onglet WINS, puis saisissez le nom du groupe de travail utilisé par l’ordinateur Windows.
Si vous ne connaissez pas le nom de ce groupe, ouvrez, sur l’ordinateur Windows, Panneau de configuration > Système et sécurité > Système. (Les ordinateurs Windows utilisent normalement WORKGROUP ou MSHOME.)
Cliquez sur OK, puis sur Appliquer.
Fournir les informations dont les utilisateurs Windows ont besoin
Pour se connecter à votre Mac, les utilisateurs Windows ont besoin de l’adresse réseau de votre Mac, ainsi que du nom d’utilisateur et du mot de passe à utiliser pour se connecter à votre Mac.
Pour trouver l’adresse réseau de votre ordinateur Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Partage, puis sélectionnez Partage de fichiers. L’adresse est affichée sous l’indicateur « Partage de fichiers : activé » ; elle se présente sous la forme suivante : smb://17.212.167.33/.
Créez un compte sur votre Mac pour chaque utilisateur Windows. Pour créer des comptes, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Utilisateurs et groupes.
Si vous souhaitez utiliser un compte qui existait avant l’installation de la dernière version de macOS, il vous faudra peut-être réinitialiser le mot de passe de ce compte dans les préférences Utilisateurs et groupes.
Comme les mots de passe des comptes utilisateur utilisés pour le partage Windows peuvent être stockés de manière moins sécurisée, désactivez le compte lorsqu’il n’est pas utilisé. Avant de désactiver le Partage Windows, désactivez tous les comptes que vous avez activés. Les mots de passe restent néanmoins stockés, mais de façon moins sécurisée.