Se connecter à Internet à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad
Votre Mac utilise le partage de connexion de votre iPhone ou iPad pour se connecter à Internet, si votre Mac et votre appareil iOS sont suffisamment proches.
Pour utiliser le partage de connexion de votre appareil, votre Mac doit exécuter OS X 10.10 ou version ultérieure, et vous devez disposer d’un iPhone ou iPad (modèle cellulaire) exécutant iOS 8 ou version ultérieure, sur lequel le partage de connexion est activé (accédez à Réglages > Partage de connexion).
Remarque : cette fonctionnalité n’est pas prise en charge par tous les opérateurs. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.
Se connecter via Wi-Fi
Assurez-vous que votre appareil iOS et votre Mac sont connectés à iCloud avec le même identifiant Apple.
Sur votre Mac, cliquez sur l’icône d’état Wi-Fi dans la barre des menus, puis choisissez votre iPhone ou iPad.
Une fois que l’ordinateur est connecté au partage de connexion de votre iPhone ou iPad, vous pouvez utiliser le menu d’état Wi-Fi pour consulter l’état de la batterie de votre appareil, ainsi que la puissance du signal cellulaire.
Lorsque vous n’utilisez pas le partage de connexion, vos appareils se déconnectent automatiquement pour économiser l’autonomie de la batterie.
Se connecter via USB
Assurez-vous de disposer de la dernière version d’iTunes sur votre Mac. Pour en savoir plus, consultez l’article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes de l’assistance Apple.
Connectez votre iPhone ou iPad à votre Mac à l’aide du câble USB livré avec votre appareil.
Si une alerte indiquant « Faire confiance à cet ordinateur ? » s’affiche sur votre appareil, touchez Se fier.
Pour afficher l’état de la connexion USB, choisissez le menu Pomme > Préférences Système > Réseau, puis sélectionnez USB iPhone dans la liste à gauche. Vous pouvez également cocher ou décocher la case « Désactiver par défaut ».