Récupérer des messages supprimés sur Mac
Lorsque vous supprimez un message ou une conversation dans l’app Messages, cet élément est déplacé vers le dossier « Suppressions récentes ». Vous pouvez afficher et récupérer des éléments contenus dans le dossier « Suppressions récentes » pendant 30 jours. Après 30 jours, les messages sont supprimés de tous vos appareils. Après 40 jours, les messages sont supprimés d’iCloud de manière définitive.
Vous pouvez récupérer des messages jusqu’à 30 jours après leur suppression.
Accédez à l’app Messages sur votre Mac.
Choisissez Présentation > Suppressions récentes.
Si vous ne voyez pas « Suppressions récentes », alors vous n’avez peut-être supprimé aucune conversation au cours des 30 derniers jours.
Sélectionnez la conversation dans la barre latérale.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Récupérer un message ou une conversation supprimés récemment : Cliquez sur Récupérer.
Supprimer définitivement un message ou une conversation supprimés récemment : Cliquez sur Supprimer.
Si vous utilisez Messages sur iCloud, la récupération d’un message ou d’une conversation sur votre Mac la récupère sur tous vos appareils sur lesquels Messages sur iCloud est activé. Consultez la rubrique Maintenir vos messages à jour avec iCloud du guide d’utilisation d’iCloud.
La récupération de messages a lieu uniquement dans vos propres conversations Messages. Cette opération n’entraîne aucune modification dans les conversations de vos destinataires.
Si vous récupérez une conversation bloquée au sein de laquelle au moins un participant n’utilise pas iMessage, les messages entrants ne seront pas automatiquement supprimés.
Remarque : les messages que vous supprimez d’une conversation à l’aide de la fonction d’annulation de l’envoi sont supprimés de façon définitive. Les messages audio qui expirent avant d’avoir été enregistrés ne sont pas récupérables. Consultez la rubrique Envoyer un message audio sur Mac.