Faire glisser et déposer des éléments
Vous pouvez faire glisser et déposer pratiquement n’importe quel élément de votre Mac : vous pouvez déplacer des fichiers et dossiers vers un nouvel emplacement, ajouter une photo à un e-mail, ou déplacer une partie de texte dans un document. Vous pouvez également faire glisser des éléments dans le Dock ou dans la barre latérale du Finder afin de pouvoir y accéder aisément.
Pour faire glisser un élément, sélectionnez-le, puis maintenez votre doigt appuyé sur la souris ou le trackpad et faites glisser l’élément vers un nouvel emplacement. Relâchez la souris ou le trackpad pour déposer l’élément.
Voici quelques exemples de ce qu’il est possible de faire par glisser-déposer :
Déplacer un élément : Faites-le glisser, puis déposez-le à l’endroit voulu.
Pour copier l’élément au lieu de le déplacer, maintenez la touche Option enfoncée pendant le glisser-déposer.
Ajouter un élément au Dock : Faites-le glisser vers le Dock.
Placez les apps à gauche de la ligne séparatrice, et les fichiers et dossiers à droite. Si vous avez positionné le Dock sur la droite de l’écran, placez les apps au-dessus de la ligne, et les fichiers et dossiers en dessous.
Lorsque vous faites glisser un élément dans le Dock, l’icône qui apparaît dans le Dock est un alias de l’élément.
Supprimer un élément du Dock : Faites-le tout simplement glisser hors du Dock jusqu’à ce que la mention Supprimer apparaisse. Seul l’alias est supprimé du Dock. L’élément en lui-même reste sur votre Mac.
Ajouter un élément à la section Favoris du Finder : Faites glisser le fichier ou dossier vers la section Favoris de la barre latérale du Finder. Pour ajouter une app, maintenez la touche Commande enfoncée pendant que vous la faites glisser.
Lorsque vous faites glisser un élément dans la barre latérale du Finder, l’icône qui y apparaît est un alias de l’élément.
Supprimer des éléments que vous avez ajoutés à la barre latérale du Finder : Faites glisser l’élément en dehors de la barre latérale jusqu’à ce que l’icône Supprimer apparaisse. Seul l’alias est supprimé. L’élément en lui-même reste sur votre Mac.
Déplacer du texte ou des graphismes dans un document ou un e-mail : Sélectionnez le texte ou les images à déplacer, puis faites glisser les éléments sélectionnés vers le nouvel emplacement.
Vous pouvez également utiliser le glisser-déposer avec Mission Control pour déplacer des éléments entre des fenêtres et des espaces. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Voir les fenêtres et espaces ouverts dans Mission Control.