Autoriser les utilisateurs réseau à ouvrir une session sur votre Mac
Si votre Mac est connecté à un serveur de comptes réseau, vous pouvez indiquer quels utilisateurs réseau sont autorisés à ouvrir une session sur votre Mac.
Ouvrir les réglages « Utilisateurs et groupes »
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Utilisateurs et groupes » dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.
Activez « Autoriser les utilisateurs réseau à se connecter à la fenêtre d’ouverture de session », puis cliquez sur Options.
Effectuez l’une des actions suivantes :
Sélectionnez « Tous les utilisateurs réseau », puis cliquez sur Terminé.
Sélectionnez « Ces utilisateurs réseau uniquement ». Cliquez sur le bouton Ajouter , puis sur « Utilisateurs du réseau » ou « Groupes réseau ». Choisissez ensuite un utilisateur ou un groupe, puis cliquez sur Sélectionner. Répétez cette étape autant de fois que vous le souhaitez, en fonction du nombre d’utilisateurs ou de groupes à ajouter. Cliquez sur Terminé.
Pour ouvrir une session avec un compte réseau, vous devez saisir le nom et le mot de passe de votre compte utilisateur réseau dans la fenêtre d’ouverture de session. Si la fenêtre d’ouverture de session affiche une liste d’utilisateurs, cliquez sur Autre, puis saisissez le nom et le mot de passe de votre compte réseau. Vous pouvez configurer la fenêtre d’ouverture de session pour afficher une liste d’utilisateurs dans les réglages de l’écran verrouillé.