Supprimer un fichier de votre disque de sauvegarde Time Machine
Vous pouvez supprimer toutes les copies d’un fichier ou d’un dossier sauvegardé de votre disque de sauvegarde Time Machine.
Remarque : ces instructions ne s’appliquent qu’aux copies de sauvegarde stockées sur un disque de sauvegarde externe. Vous ne pouvez pas supprimer les éléments des instantanés locaux stockés sur le disque interne de votre ordinateur.
Cliquez sur l’icône Time Machine dans la barre des menus, puis choisissez Entrer dans Time Machine.
Si l’icône Time Machine n’est pas visible dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Time Machine, puis sélectionnez Afficher Time Machine dans la barre des menus.
Utilisez les flèches et la chronologie sur le côté droit de votre écran pour parcourir les sauvegardes que Time Machine a créées.
Sélectionnez l’élément que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le menu local Action et choisissez Supprimer toutes les sauvegardes de « [nom de l’élément] ».
Vous pouvez utiliser le Finder pour déplacer, copier ou supprimer le dossier Backups.backupdb de votre disque de sauvegarde Time Machine comme vous le feriez pour d’autres dossiers. Vous pouvez supprimer des dossiers à l’intérieur du dossier Backups.backupdb, mais vous ne pouvez pas supprimer d’éléments individuels au sein des dossiers datés.
Important : n’utilisez pas Terminal ou toute app autre que le Finder pour déplacer, copier ou supprimer des éléments du dossier Backups.backupdb. En outre, ne modifiez et ne supprimez jamais un élément contenu dans /. Répertoire MobileBackups. Time Machine utilise ce répertoire pour conserver des instantanés locaux. Ces derniers sont automatiquement supprimés par Time Machine lorsque vous avez besoin de plus d’espace.