Définir le protocole de partage de fichiers
Vous pouvez définir le protocole que votre Mac utilise pour partager des fichiers. Vous pouvez partager des fichiers via le protocole AFP (Apple Filing Protocol) ou SMB (Server Message Block).
Remarque : vous ne pouvez pas partager des volumes APFS (Apple File System) via le protocole AFP (Apple Filing Protocol).
Si vous partagez des fichiers avec des utilisateurs Windows, sélectionnez l’option SMB, puis cochez la case Activé de chaque utilisateur qui va partager des fichiers à partir d’un ordinateur Windows. Vous devrez peut-être saisir le mot de passe correspondant au compte de cet utilisateur.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Partage.
Assurez-vous que l’option Partage de fichiers est sélectionnée, puis cliquez sur Options.
Sélectionnez Partager les fichiers et les dossiers via SMB ou Partager les fichiers et les dossiers via AFP. Vous pouvez sélectionner les deux.
Étant donné que les mots de passe de certains utilisateurs Windows peuvent être stockés de façon moins sécurisée, il est conseillé de décocher la case Activé de chaque compte lorsqu’il n’est pas utilisé. Procédez à cette opération avant de désactiver le partage de fichiers sur votre Mac. Dans le cas contraire, le mot de passe sera toujours actif et stocké de manière moins sûre.