Utiliser d’autres télécommandes pour contrôler l’Apple TV
Vous pouvez utiliser une télécommande de téléviseur ou de récepteur compatible, une télécommande réseau de système domotique ou une télécommande infrarouge (communément appelée télécommande universelle) pour contrôler l’Apple TV.
Si votre téléviseur ou votre récepteur prend en charge la technologie HDMI-CEC, l’Apple TV utilise une connexion HDMI pour autoriser son contrôle par votre télécommande de téléviseur ou de récepteur. Pour en savoir plus, consultez l’article Découvrez comment contrôler un téléviseur ou récepteur à l’aide de votre Apple TV Remote ou de votre télécommande Siri de l’assistance Apple.
Une télécommande réseau envoie des signaux à l’Apple TV par le biais d’un réseau pour éviter que la télécommande ne soit orientée vers l’Apple TV.
Pour utiliser une télécommande infrarouge, vous devez lui enseigner les signaux émis par la télécommande Siri Remote.
Utiliser une télécommande réseau avec l’Apple TV
Avant de pouvoir utiliser une télécommande réseau de système domotique avec l’Apple TV, vous devez d’abord ajouter la télécommande à l’app Maison sur un appareil iOS ou iPadOS. Assurez-vous que la télécommande est allumée et connectée au réseau.
Ouvrez l’app Maison sur l’appareil iOS ou iPadOS.
Touchez le bouton Ajouter, puis Ajout de l’accessoire et suivez les instructions affichées à l’écran.
Vous devrez peut-être scanner ou saisir le code de configuration HomeKit à huit chiffres situé sur la télécommande, sa boîte ou la documentation la concernant. Vous pouvez attribuer la télécommande à une pièce et la nommer. Ce nom est affiché dans l’app Maison et sur l’Apple TV et vous permet également de contrôler la télécommande avec Siri.
Enseigner à une télécommande infrarouge comment contrôler l’Apple TV
Ouvrez Réglages sur l’Apple TV.
Accédez à Télécommandes et appareils > Mémoriser une télécommande, puis suivez les instructions affichées à l’écran.