Remplir et signer des formulaires PDF dans Aperçu sur Mac
Dans Aperçu, vous pouvez ajouter du texte et des signatures aux PDF.
Remplir un formulaire PDF
Accédez à l’app Aperçu sur votre Mac.
Ouvrez le formulaire PDF à remplir.
Cliquez sur un champ dans le formulaire, puis saisissez votre texte.
Si un PDF ne vous permet pas de saisir du texte directement dans le formulaire, vous pouvez ajouter une zone de texte à la place. Cliquez sur , puis sur .
Insérer des coordonnées dans des formulaires PDF
Avec macOS 14.2 ou ultérieur, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de remplissage automatique amélioré pour remplir les formulaires PDF avec des noms, des adresses et d’autres informations de contact.
Remarque : certains PDF ne prennent pas en charge cette fonctionnalité.
Accédez à l’app Aperçu sur votre Mac.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur le bouton « Remplissage automatique de formulaire » au-dessus du PDF.
Cliquez sur un champ dans le formulaire PDF.
Cliquez sur votre nom dans le menu local qui apparaît. Les coordonnées correspondantes sont remplies à partir de l’app Contacts. Consultez la rubrique Configurer votre fiche personnelle dans Contacts.
Pour saisir les coordonnées d’une autre personne, cliquez sur « Choisir un autre contact », cliquez sur le nom de la personne, puis cliquez sur n’importe quel détail de ses coordonnées.
Créer et utiliser des signatures
Pour signer des fichiers PDF, vous pouvez capturer votre signature à l’aide de votre trackpad, de la caméra intégrée de votre Mac, ou de votre iPhone ou iPad.
Accédez à l’app Aperçu sur votre Mac.
Ouvrez le fichier PDF à signer.
Cliquez sur (si la barre d’outils d’annotation ne s’affiche pas), puis sur .
Si vous voulez utiliser une signature existante, passez à l’étape 6.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Créer une signature à l’aide du trackpad : Cliquez sur Trackpad, cliquez sur le texte lorsque vous y êtes invité, signez sur le trackpad avec votre doigt, appuyez sur une touche, puis cliquez sur Terminé. Si le résultat ne vous satisfait pas, cliquez sur Effacer, puis réessayez.
Si votre Mac est équipé d’un trackpad Force Touch, vous pouvez appuyer plus fermement sur le trackpad pour signer d’un trait plus épais et plus sombre.
Créer une signature à l’aide de la caméra intégrée de votre ordinateur : Cliquez sur Caméra. Placez votre signature (sur papier blanc) face à la caméra, de manière à ce qu’elle soit alignée avec la ligne bleue. Lorsque votre signature apparaît à l’écran, cliquez sur Terminé. Si le résultat ne vous satisfait pas, cliquez sur Effacer, puis réessayez.
Créer une signature à l’aide de votre iPhone ou iPad : Cliquez sur « Sélectionner un appareil » pour choisir un appareil (si plusieurs sont disponibles). Sur votre appareil, signez avec votre doigt ou à l’aide de l’Apple Pencil (sur iPad), puis touchez Terminé. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, touchez Effacer, puis réessayez.
Remarque : pour pouvoir signer des éléments à l’aide de votre iPhone ou iPad à proximité, celui-ci doit répondre aux exigences du système Continuité. Consultez l’article Configuration système requise pour les fonctionnalités Continuité sur les appareils Apple de l’assistance Apple.
Si vous utilisez VoiceOver, le lecteur d’écran intégré sur Mac, vous pouvez ajouter une description à une signature lorsque vous la créez. Cela s’avère particulièrement utile si vous créez plusieurs signatures et avez besoin de les différencier afin de vous assurer d’utiliser la signature voulue. Avant de cliquer sur Terminé ou de toucher cette option, cliquez sur le menu local Description, puis choisissez une description, comme Initiales, ou choisissez Personnaliser pour créer votre propre description.
Cliquez sur la signature que vous voulez ajouter à votre PDF. Si vous avez utilisé VoiceOver pour ajouter des descriptions de vos signatures, VoiceOver lit les descriptions à mesure que vous naviguez dans la liste des signatures.
Faites glisser la signature jusqu’à l’emplacement de votre choix, puis utilisez les poignées pour la redimensionner.
Si vous utilisez iCloud Drive, vos signatures sont disponibles sur vos autres ordinateurs Mac sur lesquels iCloud Drive est activé.
Répondre à un e-mail avec un fichier PDF en pièce jointe
Accédez à l’app Mail sur votre Mac.
Ouvrez un e-mail contenant un fichier PDF en pièce jointe, puis cliquez deux fois sur la pièce jointe pour l’ouvrir dans l’app Aperçu .
Remarque : si le fichier PDF sʼouvre dans une autre app, fermez le fichier. Cliquez deux fois sur lʼicône, choisissez « Ouvrir avec », puis choisissez Aperçu. Consultez la rubrique Choisir une app pour ouvrir un fichier.
Remplissez le fichier PDF ou appliquez des modifications, par exemple en le signant ou en ajoutant des notes.
Choisissez Fichier > Enregistrer, puis sélectionnez « Répondre à [Expéditeur] » ou « Nouveau message Mail ».
Un e-mail sʼouvre avec le fichier PDF déjà ajouté en pièce jointe.
Supprimer une signature enregistrée
Accédez à l’app Aperçu sur votre Mac.
Cliquez sur (si la barre d’outils d’annotation ne s’affiche pas).
Cliquez sur , placez le pointeur sur la signature, puis cliquez sur le X à droite.
La signature est supprimée de toutes les apps qui utilisent la fonction Annoter sur votre ordinateur Mac. Si iCloud Drive est activé, la signature est également supprimée de vos autres ordinateurs Mac sur lesquels iCloud Drive est activé.