Qu’est-ce qu’iCloud Drive ?
iCloud Drive stocke sur iCloud vos présentations, vos feuilles de calcul, vos fichiers PDF, vos images et tous autres types de documents, afin que vous puissiez y accéder à partir de tous vos appareils sur lesquels iCloud Drive est configuré. Cela permet à vos apps de partager des documents, afin que vous puissiez travailler sur un même fichier sur plusieurs apps. Le partage de fichiers iCloud vous permet de partager des documents et des fichiers avec d’autres utilisateurs d’iCloud et de travailler dessus.
Vous pouvez utiliser iCloud Drive sur des ordinateurs Mac (OS X 10.10 ou ultérieur), appareils iOS (iOS 8 ou ultérieur) et ordinateurs Windows dotés d’iCloud pour Windows (Windows 7 ou ultérieur requis). Vos ordinateurs et appareils doivent être connectés à iCloud avec votre identifiant Apple. Si vous ne sélectionnez pas la fonctionnalité iCloud Drive sur un appareil, les documents et données présents sur cet appareil ne sont pas tenus à jour avec les documents et données de vos autres appareils sur lesquels iCloud Drive est activé.
Les apps Mac qui prennent en charge iCloud Drive comprennent le Finder, TextEdit, Aperçu, Pages, Numbers, Keynote, iMovie, GarageBand, QuickTime Player ; certaines apps tierces prennent également en charge cette fonctionnalité. Les apps Pages, Numbers, Keynote et iCloud Drive sur iCloud.com prennent également en charge iCloud Drive, et vous pouvez les utiliser dans un navigateur web sur n’importe quel ordinateur Mac ou Windows.
iCloud Drive stocke également les données des apps Mac et les maintient à jour sur tous les appareils sur lesquels vous avez configuré iCloud Drive. Par exemple, Safari utilise iCloud Drive pour stocker vos signets, votre Liste de lecture et vos onglets iCloud (pages web ouvertes sur vos autres appareils). Mail utilise iCloud Drive pour maintenir vos règles, vos signatures, les noms de vos drapeaux et vos boîtes aux lettres intelligentes à jour sur les ordinateurs Mac sur lesquels vous avez activé iCloud Drive. Mail utilise également iCloud Drive pour maintenir vos listes de VIP et de destinataires précédents identiques sur vos ordinateurs Mac (OS X 10.8 ou ultérieur) et appareils iOS (iOS 6 ou ultérieur) sur lesquels Mail et Contacts iCloud sont activés.
Important : si vous avez des appareils configurés pour utiliser le service Documents et données avant d’effectuer la mise à niveau vers iCloud Drive, vos documents et données stockés dans iCloud sont copiés sur iCloud Drive lors de la mise à niveau. Ces documents et données sont ensuite disponibles sur tous vos appareils sur lesquels iCloud Drive est activé.
Pour en savoir plus sur l’utilisation d’iCloud Drive sur votre appareil iOS, consultez la section « Partager des fichiers depuis iCloud Drive > du guide de l’utilisateur de l’iPhone, de l’iPad ou de l’iPod touch. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’iCloud Drive sur votre ordinateur Windows, consultez l’aide iCloud.