Si votre Mac ne s’allume pas
Si votre Mac ne semble pas s’allumer lorsque vous appuyez sur le bouton d’alimentation, procédez comme suit.
Vérifier les connexions à l’alimentation
Vérifiez que le câble d’alimentation n’est pas endommagé et qu’il est correctement branché sur votre Mac et sur une prise électrique fonctionnelle. Si vous disposez d’un autre câble d’alimentation ou adaptateur secteur compatible, essayez de l’utiliser.
Si votre Mac n’est pas doté d’un écran intégré, assurez-vous que votre écran externe est branché sur l’alimentation, connecté à votre Mac et allumé.
Appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d’alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d’alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.)
Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d’alimentation et relâchez-le.
Débrancher les accessoires
Le problème peut provenir d’un ou de plusieurs accessoires ou de leurs câbles. Débranchez tous les accessoires de votre Mac, notamment les imprimantes, les disques externes, les concentrateurs USB et les périphériques mobiles. Répétez ensuite l’étape 2 ci-dessus.
Si vous voyez quelque chose à l’écran
Si un point d’interrogation clignotant, un cercle traversé par une ligne ou une autre indication apparaît à l’écran, votre Mac est allumé mais ne démarre pas :
Si vous ne voyez rien à l’écran
Si votre Mac semble être allumé mais que l’écran reste vide, il peut s’agir d’un problème logiciel :
Réinitialiser le SMC (Mac à processeur Intel uniquement)
Si vous possédez un modèle de Mac à processeur Intel plus ancien, la réinitialisation du SMC peut s’avérer utile. Cette opération n’est pas nécessaire sur un Mac avec puce Apple.
Si votre Mac ne s’allume toujours pas
Si votre Mac ne s’allume toujours pas, il est possible qu’une réparation soit nécessaire.