Sauvegarder et partager des remplacements de texte sur Mac
Vous pouvez créer des remplacements de texte pour remplacer automatiquement du texte par un autre texte ou par des symboles. Par exemple, vous pouvez remplacer (c) par ©. Vous pouvez exporter vos remplacements de texte en tant que fichier pour les sauvegarder et les partager avec d’autres utilisateurs Mac.
Remarque : si vous souhaitez utiliser vos remplacements de texte sur un autre appareil (à l’aide du même identifiant Apple), vous pouvez utiliser iCloud. Il vous suffit de configurer iCloud Drive sur votre Mac et vos appareils iOS et iPadOS, et de vous connecter partout à l’aide du même identifiant Apple. Lorsque vous ajoutez une valeur de remplacement de texte sur votre Mac, elle apparaît automatiquement sur vos autres appareils (et inversement).
Exporter des remplacements de texte
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Texte.
Si vous travaillez dans une app, vous pouvez également choisir Édition > Substitutions > Afficher les substitutions, puis cliquer sur « Préférences Texte ».
Sélectionnez les remplacements que vous souhaitez exporter. Pour tous les sélectionner, choisissez Édition > Tout sélectionner.
Faites glisser les remplacements sélectionnés depuis la sous-fenêtre Texte vers le bureau. Cette opération permet de créer un fichier de sauvegarde nommé Text Substitutions.plist.
Remarque : vous pouvez modifier ce fichier à l’aide de TextEdit.
Pour sauvegarder ce fichier, copiez-le sur un disque externe ou un autre emplacement. Vous pouvez également l’envoyer à une autre personne pour le partager avec elle.
Importer des remplacements de texte
Sur le Mac sur lequel vous souhaitez importer les remplacements de texte, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Texte.
Si vous travaillez dans une app, vous pouvez également choisir Édition > Substitutions > Afficher les substitutions, puis cliquer sur « Préférences Texte ».
Faites glisser le fichier Text Substitutions.plist de son emplacement vers la sous-fenêtre Texte.