dossier de départ
Votre dossier de départ ne s’appelle pas réellement « Départ ». Il est nommé d’après votre nom d’utilisateur. Si votre Mac a déjà plusieurs utilisateurs configurés, chaque utilisateur dispose d’un dossier de départ. Lorsque vous avez ouvert une session, l’icône de votre dossier de départ représente une maison et celles des autres dossiers de départ sont des icônes de dossier classiques. Si vous fermez votre session et que quelqu’un d’autre en ouvre une, l’icône du dossier de départ de cette personne représente une maison.
Dans votre dossier de départ se trouvent les dossiers de vos fichiers de bureau, vos téléchargements, vos photos, vos documents, vos films, votre musique et tous fichiers publics.
Remarque : si vous utilisez les dossiers Bureau et Documents iCloud, les dossiers de vos documents et fichiers de bureau se trouvent dans la section iCloud de la barre latérale du Finder, plutôt que dans votre dossier de départ.
Pour ouvrir votre dossier de départ, cliquez sur le bureau pour vous assurer que vous êtes bien dans le Finder, puis choisissez Aller > Départ.