À propos des instantanés locaux Time Machine sur votre Mac
Time Machine effectue, toutes les heures, des copies des fichiers que vous avez modifiés. Ces instantanés locaux sont stockés sur le même disque interne que les fichiers d’origine. Ils sont distincts des copies de sauvegarde stockées sur votre disque de sauvegarde. Ces fichiers sont stockés pendant un maximum de 24 heures ou si le disque requiert plus d’espace. Lorsque votre disque de sauvegarde normal n’est pas disponible, les instantanés locaux sont un moyen pratique de récupérer des versions antérieures de vos fichiers. Il est recommandé de toujours effectuer des sauvegardes normales pour éviter toute conséquence négative en cas de catastrophe.
Remarque : la date du dernier instantané local n’est pas reprise dans les dates de sauvegarde les plus récentes affichées dans les réglages Time Machine.
Important : les instantanés locaux sont stockés uniquement sur des disques utilisant Apple File System (APFS) lorsque l’option « Sauvegarder automatiquement » est sélectionnée dans les réglages Time Machine.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système > Général, puis cliquez sur Time Machine . Time Machine supprime automatiquement les instantanés locaux si le disque requiert plus d’espace ou s’ils sont stockés depuis plus de 24 heures.