Nouveautés pour les entreprises sous macOS Monterey
Découvrez le contenu destiné aux entreprises publié par Apple pour macOS Monterey.
Les mises à jour de macOS améliorent la stabilité, les performances ou la compatibilité de votre appareil. Elles sont recommandées à tous les utilisateurs. Les administrateurs d’appareils peuvent gérer les mises à jour de logiciels à l’aide d’une solution de gestion des appareils mobiles (MDM).
Pour plus d’informations sur les améliorations générales, découvrez les nouveautés de macOS Monterey.
Pour en savoir plus sur le contenu de sécurité de ces mises à jour, consultez l’article Mises à jour de sécurité Apple.
macOS Monterey 12.6.4
Un problème qui faisait que le verrouillage MDM sur un Mac doté de la puce Apple T2 Security pouvait être contourné a été résolu.
macOS Monterey 12.6.3
Un problème pouvant entraîner l’installation de macOS Ventura 13 lorsqu’une solution MDM était utilisée pour installer une mise à jour de macOS Monterey 12 a été résolu.
L’outil de ligne de commande
softwareupdate
ne répertorie plus macOS Ventura 13 en tant que mise à jour disponible lorsqu’il est reporté par une solution MDM.
macOS Monterey 12.6.1
Un problème qui nécessitait d’activer les réglages de report des versions majeures et mineures du système d’exploitation pour reporter l’apparition de macOS 13 dans les mises à jour logicielles a été résolu.
Un problème entraînant l’indisponibilité du menu Wi-Fi sur l’écran d’activation après l’exécution de la commande Effacer contenu et réglages a été résolu.
Un problème pouvant entraîner l’affichage d’une erreur « impossible de trouver un trousseau » suite à une tentative de connexion à un réseau WPA Personnel a été résolu.
Un problème lors duquel une mise à jour logicielle se lançait, mais n’était pas téléchargée a été résolu.
macOS Monterey 12.5
Améliore la performance pour les clients Xsan dans les configurations DLC et à haute performance.
Améliore la stabilité lors de l’utilisation d’extensions de réseaux.
Améliore la stabilité de l’extension d’authentification unique Kerberos lors de la modification de mots de passe.
macOS Monterey 12.4
La connexion avec un identifiant Apple géré, fédéré avec Google Workspace, est désormais possible.
Les MDM peuvent demander des informations supplémentaires sur l’état de la mise à jour après une commande InstallLater.
Un problème qui faisait que le réseau ne répondait plus lors de l’utilisation de plusieurs extensions réseau ou d’une extension réseau avec un adaptateur Ethernet a été résolu.
Un problème qui empêchait l’extension d’authentification unique (SSO) Kerberos de se reconnecter ou de se connecter automatiquement a été résolu.
Un problème d’ouverture des liens vers Microsoft Teams à partir de Safari a été résolu.
Un problème sur les ordinateurs Mac à processeur Intel qui entraînait la saisie du mot de passe de programme interne pour revenir à la fenêtre d’ouverture de session après une tentative de réinitialisation du mot de passe a été résolu.
macOS Monterey 12.3.1
Un problème qui faisait qu’une mise à jour logicielle pouvait être coincée au niveau d’un logo Apple et de la barre de progression a été résolu.
macOS Monterey 12.3
Python 2.7 a été supprimé de macOS.
Le récepteur AirPlay sur un Mac peut être restreint par la solution MDM.
La fiabilité des mises à jour logicielles gérées a été améliorée à l’aide de la fonctionnalité InstallLater.
Un problème qui faisait que l’analyse des mises à jour logicielles ne répondait plus a été résolu.
Un problème qui entraînait l’échec des requêtes DNS lors de l’utilisation de Cisco AnyConnect a été résolu.
Un problème d’authentification NTLM sur les serveurs d’impression SMB permettant également l’utilisation de Kerberos a été résolu.
Un problème lors duquel Safari demandait un certificat d’identité à plusieurs reprises a été résolu.
Un problème sur les ordinateurs Mac dotés de la puce Apple T2 Security qui entraînait la saisie du mot de passe de programme interne pour revenir à la fenêtre d’ouverture de session après une tentative de réinitialisation du mot de passe a été résolu.
Un problème empêchant les documents Microsoft Office d’être enregistrés sur les volumes Xsan ou StorNext a été résolu.
macOS Monterey 12.2
Un problème empêchant la recherche d’e-mails dans Microsoft Outlook a été résolu.
Un problème empêchant l’authentification sur un serveur d’impression Windows doté d’un niveau d’authentification RPC supérieur a été résolu.
Un problème d’ouverture de sites web en cas d’utilisation d’un proxy authentifié avec une extension réseau a été résolu.
Un problème de perte de la connectivité par intermittence pour les extensions réseau après de longues périodes d’utilisation a été résolu.
macOS Monterey 12.1
Les ordinateurs Mac avec puce Apple qui sont connectés via Ethernet peuvent désormais être activés automatiquement lorsque la commande Effacer contenu et réglages est appliquée par une solution MDM.
Le partage d’écran peut désormais être activé à distance uniquement à l’aide d’une solution MDM.
Un problème qui pouvait provoquer l’activation de Photos iCloud alors que des restrictions MDM étaient appliquées a été résolu.
Un problème empêchant Mise à jour de logiciels de reconnaître l’application de cartes à puce pour l’authentification a été résolu.
Un problème empêchant la mise à jour de la clé de secours FileVault a été résolu.
macOS Monterey 12.0.1
macOS Monterey inclut de nouvelles fonctionnalités telles que Effacer contenu et réglages, des mises à jour logicielles MDM et d’autres améliorations en matière de gestion des appareils.
Gestion des appareils
La solution MDM peut appliquer la commande Effacer contenu et réglages aux ordinateurs Mac dotés de la puce Apple ou de la puce Apple T2 Security.
Les commandes de mise à jour logicielle MDM offrent de nouvelles fonctionnalités, telles que des reports d’utilisateur pour InstallLater et une notification de compte à rebours pour InstallASAP.
Les extensions système peuvent être supprimées par la solution MDM.
La solution MDM peut permettre aux utilisateurs qui ne sont pas des administrateurs d’approuver des extensions de noyau.
La fonctionnalité Inscription d’utilisateurs est compatible avec iCloud Drive et les apps gérées.
Le Relais privé iCloud peut ne pas fonctionner sur les appareils supervisés. Apprenez à préparer votre réseau pour le Relais privé iCloud.
La solution MDM peut configurer et activer la conservation de l’historique du coupe-feu.
Corrections de bogues et autres améliorations
Vous pouvez appuyer sur les touches Option + Maj + Retour et saisir la clé de récupération FileVault sur un Mac avec puce Apple pour déverrouiller le disque et accéder à la fenêtre de connexion à macOS.
Les ordinateurs Mac avec puce Apple sont compatibles avec les normes d’itinérance Wi-Fi 802.11r, 802.11k et 802.11v.
L’option IPv6-Only-Preferred (réseaux IPv6 uniquement) de DHCPv4 est maintenant opérationnelle.
Un problème qui empêchait l’installation des mises à jour logicielles gérées lorsqu’aucun utilisateur n’était connecté a été résolu.
Un problème qui faisait que les processus en arrière-plan demandaient de manière inattendue une authentification du proxy a été résolu.
Le chargement des sites web sans « www-authenticate » dans leur en-tête n’échoue plus lorsque le profil Kerberos Extensible SSO est utilisé.
Un problème pouvant entraîner l’échec de l’impression pour les comptes d’utilisateur Active Directory a été résolu.
Un problème de propriété de volume lorsque le verrouillage de récupération était appliqué avant la création d’un utilisateur sur le système a été résolu.
Les informations se rapportant à des produits non fabriqués par Apple, ou à des sites Web indépendants qui ne sont ni contrôlés ni testés par Apple, sont fournies uniquement à titre indicatif et ne constituent aucune recommandation. Apple ne saurait être tenu responsable de problèmes liés à l’utilisation de tels sites ou produits tiers, ou à leurs performances. Apple ne garantit en aucune façon la fiabilité d’un site Web tiers ni l’exactitude des informations que ce dernier propose. Contactez le fournisseur pour plus d’informations.