Utiliser le HomePod avec iTunes sur Mac
Le HomePod est le haut-parleur de votre domicile que vous contrôlez à l’aide de Siri pour écouter de la musique issue du catalogue Apple Music. Une fois le HomePod configuré, il lit la musique directement depuis Apple Music ou celle envoyée depuis un appareil iOS, l’Apple TV ou votre Mac. Consultez le Guide de l’utilisateur du HomePod et la rubrique Utiliser le HomePod avec le Mac.
Utiliser AirPlay pour diffuser de la musique sur le HomePod depuis votre ordinateur
Dans l’app iTunes sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes pour lire de la musique :
Cliquez sur le bouton AirPlay en haut de la fenêtre iTunes, puis cochez la case située en regard du HomePod.
Le morceau en cours de lecture dans iTunes sur votre ordinateur est désormais lu également sur le HomePod.
Remarque : vous pouvez aussi lire un podcast ou un livre audio sur le HomePod depuis votre ordinateur.
Utiliser AirPlay pour contrôler la lecture sur le HomePod
Si le HomePod diffuse de la musique directement depuis Apple Music, vous pouvez contrôler la lecture (modifier le volume, lire les morceaux dans un ordre aléatoire ou en boucle, ajouter des morceaux à la liste d’attente ou en supprimer) depuis la fenêtre iTunes.
Écoutez de la musique sur un HomePod.
Dans l’app iTunes sur votre Mac, cliquez sur le bouton AirPlay en haut de la fenêtre iTunes, puis choisissez un HomePod répertorié sous « Passer à ».
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour modifier le volume : Utilisez le curseur de volume en haut de la fenêtre iTunes. Le volume maximal est limité par le réglage de volume du HomePod.
Pour lire les morceaux dans un ordre aléatoire ou en boucle : Cliquez sur le bouton Ordre aléatoire pour activer ou désactiver la lecture aléatoire, ou sur le bouton Répétition pour lire les morceaux en boucle.
Pour afficher la liste d’attente : Cliquez sur le bouton Liste d’attente pour afficher la liste. Consultez la rubrique Changer de morceau avec la liste d’attente pour en savoir plus.
Vous ne pouvez contrôler qu’un appareil à la fois ; pour contrôler à nouveau votre ordinateur, il vous suffit de repasser à ce dernier.