Configurer le partage Bluetooth sur Mac
Utilisez les réglages « Partage Bluetooth » pour contrôler la manière dont votre Mac gère les fichiers échangés entre des appareils Bluetooth (par exemple, un téléphone Android). Consultez la rubrique Partager des fichiers entre votre Mac et des appareils Bluetooth.
Astuce : vous pouvez partager des fichiers entre votre Mac et vos appareils iOS et iPadOS via AirDrop, Handoff ou iCloud.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur Partage à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)
Activez « Partage Bluetooth », puis cliquez sur le bouton d’informations à droite.
Définissez les options suivantes :
Lors de la réception d’éléments : Choisissez Accepter et enregistrer pour enregistrer tous les éléments envoyés à votre Mac, choisissez Accepter et ouvrir pour ouvrir les éléments, ou choisissez Demander que faire pour décider de l’action à effectuer à chaque envoi d’un fichier. Si vous ne souhaitez accepter aucun élément envoyé à votre Mac, choisissez Ne jamais autoriser.
Dossier des éléments acceptés : Choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers acceptés. Le dossier par défaut est le dossier Téléchargements. Pour sélectionner un dossier différent, choisissez Autre.
Quand d’autres appareils parcourent vos fichiers : Choisissez « Toujours autoriser » pour autoriser les appareils à parcourir le contenu de votre Mac, ou choisissez « Demander que faire » pour décider de l’action à effectuer chaque fois qu’un appareil tente de parcourir le contenu de votre Mac. Si vous ne souhaitez pas que d’autres appareils puissent parcourir le contenu de votre Mac, choisissez Ne jamais autoriser.
Dossier accessible aux autres utilisateurs : Choisissez le dossier de votre Mac que les autres appareils pourront parcourir. Le dossier par défaut est le dossier Public. Pour sélectionner un dossier différent, choisissez Autre.
Cliquez sur Terminé.