Exécuter rapidement des tâches à l’aide des services
Bon nombre d’apps de macOS vous permettent d’exploiter les fonctionnalités ou services d’une app pendant que vous en utilisez une autre. Par exemple, vous pouvez sélectionner du texte dans un document, puis utiliser le service Envoyer la sélection dans un nouvel e-mail pour commencer un e-mail avec ce texte.
Les services fournissent des raccourcis pour de nombreuses tâches, comme commencer un e-mail, créer des pense-bêtes, faire lire un texte à voix haute, et bien plus encore. Vous pouvez sélectionner les services à activer dans la sous-fenêtre Raccourcis des préférences Clavier. Pour ouvrir cette sous-fenêtre, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sur Raccourcis.
Ouvrir la sous-fenêtre Raccourcis
Utiliser un service
Sélectionnez un élément, par exemple un fichier ou du texte dans un document.
Ouvrez le menu de l’app (à droite du menu Pomme), choisissez Services, puis sélectionnez un service.
Par exemple, pour envoyer du texte provenant d’un document TextEdit par e-mail, sélectionnez le texte, puis choisissez TextEdit > Services > Envoyer la sélection dans un nouvel e-mail.
Si vous ne pouvez pas utiliser un service
Si vous ne voyez pas le service, ouvrez le menu de l’app (à droite du menu Pomme), puis choisissez Services > Préférences Services. Cochez la case en regard du service que vous voulez utiliser.
Si vous n’êtes pas autorisé à ouvrir l’app fournissant le service, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour utiliser le service.
Si l’app est introuvable ou ne peut pas être ouverte, recherchez-la dans le dossier Applications et ouvrez-la. Réessayez ensuite d’utiliser le service. Si cela ne donne aucun résultat, essayez de redémarrer votre Mac, ou encore de mettre à jour ou réinstaller l’app.
Si l’app se trouve dans la corbeille, faites-la glisser vers votre dossier Applications. Réessayez ensuite d’utiliser le service.
Si l’app n’est pas compatible avec votre Mac, vous devrez peut-être installer une version à jour de cette app ou de macOS.