Quitter une opération
Vous pouvez utiliser Moniteur d’activité pour quitter une opération même si elle s’exécute en boucle ou ne répond pas. Vous pouvez également envoyer un signal à une opération afin de la terminer. Si vous tentez de quitter une opération qui ne vous appartient pas, vous pouvez être amené à vous authentifier en tant qu’administrateur.
Dans la liste des opérations, sélectionnez l’app ou l’opération que vous souhaitez quitter. Une opération qui ne répond pas est indiquée par (Ne répond pas).
Cliquez sur le bouton « Forcer à quitter » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Moniteur d’activité (ou utilisez la Touch Bar).
Sélectionnez l’une des options suivantes :
Quitter : Cela correspond à choisir Fichier > Quitter, au sein d’une app. L’opération se termine lorsque cela peut être réalisé de manière sécurisée. Si le fait de quitter l’opération est susceptible de provoquer des pertes de données ou d’interférer avec une autre app, l’opération ne se termine pas.
Forcer à quitter : L’opération se termine immédiatement. Si l’opération a des fichiers ouverts, vous risquez de perdre des données. Si l’opération est utilisée par d’autres apps ou opérations, ces dernières peuvent rencontrer des problèmes.
Pour voir si une opération est utilisée par une autre opération, choisissez Présentation > Toutes les op., hiérarchiquement.
Pour envoyer un signal à une opération, sélectionnez-la dans la liste des opérations, choisissez Présentation > Envoyer le signal à l’opération, choisissez un signal dans le menu local, puis cliquez sur Envoyer.