Utiliser l’action Boucle pour répéter certaines parties de votre processus dans Automator sur Mac
Utilisez l’action Boucle pour exécuter plusieurs fois de suite une partie d’un processus. Vous pouvez définir l’action pour que la lecture en boucle se répète un nombre déterminé de fois ou pendant une durée déterminée.
L’action Boucle répète les actions qui la précèdent dans le processus. Les actions placées après l’action Boucle dans le processus ne sont exécutées qu’une fois que les conditions ont été réunies pour que le processus quitte la boucle.
Cliquez sur Actions dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Automator, puis cliquez sur Utilitaires dans la bibliothèque.
Faites glisser l’action Boucle dans votre processus, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Lors de l’exécution de l’action, pour voir apparaître une zone de dialogue demandant à l’utilisateur s’il souhaite exécuter la boucle ou continuer, choisissez « Demander de continuer ».
Pour activer la répétition automatique sans que l’on vous pose la question, choisissez Mettre automatiquement en boucle, saisissez ensuite un nombre dans le champ Arrêter après, puis choisissez le type de condition pour arrêter la répétition du processus.