processus
Les processus Automator comprennent une série d’actions regroupées pour effectuer une tâche. Chaque action correspond à une étape de la tâche. Au moment de l’exécution d’un processus, les actions sont effectuées les unes après les autres, du haut vers le bas.
Pour créer un processus, trouvez une action dans la bibliothèque et faites-la glisser dans la zone du processus à droite. Lorsqu’une action est ajoutée au processus, elle est reliée aux autres actions du processus pour que la sortie d’une action puisse être transmise en tant qu’entrée vers la prochaine action.
Certaines actions requièrent des types d’entrée spécifiques. Si une action doit recevoir un type particulier de fichier ou d’informations, elle doit figurer dans le processus après une action générant ce type de fichier ou d’informations. Par exemple, une action qui lit du texte ne doit pas être placée après une action générant des fichiers image. Le type d’entrée requis pour une action figure dans la partie supérieure droite de celle-ci.
Lorsque la sortie d’une action correspond à l’entrée de l’action suivante, une connexion des actions est visible dans le processus. Si la sortie d’une action et l’entrée de l’action suivante ne correspondent pas l’une avec l’autre, un écart se forme entre elles dans le processus.
Pour le tester ou effectuer la tâche, cliquez sur Exécuter.