Annuler l’envoi d’un message ou le modifier sur Mac
Vous pouvez annuler l’envoi de messages récents ou les modifier, ce qui vous permet de corriger une faute ou de retirer un message que vous avez accidentellement envoyé à la mauvaise personne. Votre destinataire voit que vous avez annulé l’envoi d’un message, ainsi que votre historique de modification.
Remarque : pour modifier des messages texte ou annuler leur envoi, vous devez utiliser iMessage avec macOS 13 ou ultérieur, iOS 16 ou ultérieur, iPadOS 16.1 ou ultérieur, ou visionOS 1 ou ultérieur. Si vos destinataires disposent d’appareils avec des versions antérieures, ils reçoivent des messages de suivi avec la préface « Modifié » et votre nouveau message entre guillemets. Vous ne pouvez ni modifier les SMS, MMS et RCS ni annuler leur envoi. Une mise à jour est envoyée si au moins une autre personne utilise iMessage dans une conversation de groupe contenant des SMS, MMS ou RCS.
Annuler l’envoi d’un message
Vous pouvez annuler l’envoi d’un message récent pendant un délai de deux minutes maximum après son envoi.
Accédez à l’app Messages sur votre Mac.
Sélectionnez une conversation.
Cliquez sur le message ou sur la pièce jointe en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Annuler l’envoi ».
Une note confirmant que vous avez annulé l’envoi du message apparaît dans les deux transcriptions de conversation : la vôtre et celle de votre destinataire.
Si vous envoyez un message à une personne qui utilise un appareil sous macOS 13, iOS 16, iPadOS 16.1, visionOS 1, ou ultérieur, l’annulation d’envoi supprime le message de son appareil.
Si vous envoyez un message à une personne qui utilise un appareil sous macOS 12, iOS 15.6, iPadOS 15.6, ou antérieur, le message d’origine reste dans la conversation. Lorsque vous annulez l’envoi d’un message, vous recevez une notification indiquant que le destinataire peut toujours voir le message d’origine dans la transcription de la conversation.
Modifier un message envoyé
Vous pouvez modifier un message récemment envoyé jusqu’à cinq fois dans un délai de 15 minutes après son envoi.
Accédez à l’app Messages sur votre Mac.
Sélectionnez une conversation comportant le message à modifier.
Cliquez sur le message en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Modifier (ou appuyez sur Commande + E).
Apportez les modifications souhaitées, puis appuyez sur la touche Retour.
Le message est marqué comme Modifié dans la transcription.
La bulle du message est mise à jour sur votre Mac et sur l’appareil de votre destinataire pour refléter vos modifications. Vous pouvez tous deux toucher la mention Modifié pour consulter les versions précédentes de votre message.