Utiliser Gestionnaire de profils pour empêcher l’installation de versions bêta d’OS X
Vous pouvez utiliser Gestionnaire de profils pour empêcher la mise à disposition de préversions du logiciel sur les ordinateurs Mac exécutant OS X.
Empêcher l’installation de versions bêta d’OS X
Des préversions du logiciel Apple peuvent s’afficher sur les Mac des utilisateurs enregistrés dans le cadre du programme OS X Bêta. Vous pouvez utiliser Gestionnaire de profils dans OS X Server 3.2.1 et version ultérieure pour bloquer l’accès aux préversions d’OS X Yosemite disponibles depuis ce programme.
Saisissez le nom de domaine
com.apple.SoftwareUpdate.
Saisissez la clé
AllowPreReleaseInstallation.
Définissez le type de clé sur Booléen.
Ne cochez pas la case située en dessous de la colonne Valeur, de sorte que la valeur de la clé soit définie sur Faux.
Enregistrez ces modifications, puis transmettez le profil à vos systèmes clients. Les ordinateurs Mac qui l’utiliseront ne seront plus en mesure d’installer les préversions d’OS X Yosemite à partir du programme OS X bêta.
Si vous ne disposez pas du gestionnaire, vous pouvez créer votre propre profil. Téléchargez ce fichier afin d’obtenir un exemple de profil. Diffusez ensuite votre profil sur vos systèmes clients à l’aide d’un e-mail, d’une page Web, de la fonctionnalité de configuration et de distribution de profils sans fil, ou d’un serveur de gestion des appareils mobiles.
Les étapes décrites dans cet article permettent uniquement d’empêcher l’installation des préversions du logiciel à partir du programme OS X bêta. Elles n’empêchent pas l’installation des versions finales d’OS X.