Utiliser Time Machine sur votre Mac pour effectuer des sauvegardes sur plusieurs disques
Pour plus de sécurité et de commodité, vous pouvez effectuer vos sauvegardes sur plusieurs disques. Si vous travaillez dans deux lieux, il est préférable de conserver des disques de sauvegarde dans chacun d’eux.
Time Machine répartit le programme de sauvegarde sur l’ensemble des disques. Pour chaque disque, Time Machine sauvegarde tout ce qui a été modifié depuis la dernière utilisation du disque. Si vous avez défini des éléments à ne pas sauvegarder, la liste des éléments exclus s’applique à tous les disques de sauvegarde.
Si vous utilisez plusieurs disques de sauvegarde, vous pouvez consulter les timelines de tous les disques ou pour un disque individuel.
Pour consulter une timeline de tous les disques de sauvegarde : Cliquez sur l’icône Time Machine dans la barre des menus, puis choisissez Entrer dans Time Machine.
Pour consulter la timeline d’un disque de sauvegarde spécifique : Cliquez sur l’icône Time Machine dans la barre des menus, appuyez sur la touche Option, puis choisissez « Parcourir d’autres disques de sauvegarde ».
Remarque : si vous créez une sauvegarde sur un Mac ou une partition avec macOS Monterey, vous pouvez utiliser cette sauvegarde uniquement sur les partitions ou ordinateurs Mac dotés de macOS Big Sur ou ultérieur.